16 juillet 2024
spot_img
Accueil360°Fête de l'Aïd en France : coups de feu et irruption d'un...

Fête de l’Aïd en France : coups de feu et irruption d’un homme armé

Dimanche matin, un homme de 24 ans a agressé une personne âgée en pleine rue avant de pénétrer avec une arme à feu dans un gymnase où était célébré l’Aïd El Kebir, à Bonneuil-sur-Marne (département du Val-de-Marne).

Deux incidents ont émaillé la fête de l’Aïd en banlieue parisienne ce dimanche. Un homme «au comportement anormal» a rapidement été remarqué et désarmé par des Bonneuillois qui ont fait preuve de «sang froid et d’esprit de responsabilité», souligne le maire, Denis Oztorun. Et d’ajouter : «Je me suis personnellement interposé physiquement avec d’autres concitoyens pour éviter le pire.» Aucun coup de feu n’a été tiré. Cet individu a auparavant agressé une femme âgée dans la rue.

L’homme, qui est connu pour des faits d’extorsion et de violences par personne en état d’ivresse manifeste, a été maîtrisé par les personnes présentes sur place avant qu’il ne puisse utiliser son arme. Un participant et un collaborateur du maire ont été légèrement blessés.

Par ailleurs, deux coups de feu ont été tirés aux abords du lieu de prière à Choisy-le-Roi qui ont fait un blessé, selon le Parisien. Une douille de 9 mm sur le trottoir et une fête religieuse chamboulée, selon la même source. C’est ce que retiendront les fidèles de la mosquée de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Ce dimanche, vers 9 heures, deux coups de feu ont été tirés à proximité du gymnase Léo-Lagrange, boulevard des Alliés, où l’association des musulmans choisyens organisait la prière de l’Aïd-el-Kébir

La rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents