16 juillet 2024
spot_img
Accueil360°Législatives en France : Mbappé appelle à barrer la route au RN

Législatives en France : Mbappé appelle à barrer la route au RN

Kylian Mbappé, le capitaine de l’équipe de France de football, ne s’est pas caché en conférence de presse, dimanche 16 juin, à la veille de l’entrée des Bleus dans l’Euro 2024 contre l’Autriche.

Questionné sur la situation politique française, il a invité les Français à aller voter et lutter « contre les extrêmes ». Et soutient qu’il est « contre les idées qui divisent ».

Alors qu’Olivier Giroud et Benjamin Pavard ont botté en touche en conférence de presse, Kylian Mbappé s’est inscrit dans la lignée de Marcus Thuram, son coéquipier de l’attaque en équipe de France.

Ce dimanche 16 juin, en conférence de presse, le nouvel attaquant du Real Madrid a été interrogé sur la situation politique en France, entre montée du Rassemblement national et dissolution de l’Assemblée. Et il a fait le choix de se positionner clairement. 

Le capitaine des Bleus a déclaré être « contre les extrêmes, les idées qui divisent », à propos des prochaines élections législatives des 30 juin et 7 juillet. Une déclaration qui intervient au lendemain d’un communiqué de la Fédération française de football, souhaitant que « soit comprise et respectée par tous sa neutralité en tant qu’institution, ainsi que celle de la sélection nationale dont elle a la responsabilité ».

 « On est dans un moment très important de l’histoire de notre pays, a développé Mbappé. J’ai envie de m’adresser à tout le peuple et surtout à la jeune génération. Les extrêmes sont aux portes du pouvoir. J’invite tout le monde à aller voter. J’espère que ma voix va porter un maximum ». 

Est-ce que l’attaquant des Bleus vise-t-il seulement le Rassemblement national, parti d’extrême droite xénophobe s’il en est, ou entend-il également associer la France insoumise du Nouveau Front populaire, comme le rappelle pernicieusement à chaque fois une certaine presse française ?

Qu’on se rassure le néo-joueur du Real Madrid a précisé sa pensée : « On a besoin de s’identifier aux valeurs de notre pays qui sont des valeurs de tolérance, de respect. Chaque voix compte, j’espère qu’on va faire le bon choix et j’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet ». Un propos plus clair même s’il ne cite pas nommément le Rassemblement national, héritier de l’ancien parachutiste OAS Jean-Marie Le Pen.

L’attaquant des Bleus a également défendu Marcus Thuram, affirmant qu’« il n’a pas été trop loin » en expliquant samedi qu’il fallait « se battre pour que le RN ne passe pas ». Ajoutant : « Je partage les mêmes valeurs que Marcus Thuram. Bien sûr que je suis avec lui. Pour moi, il n’est pas allé trop loin. Il a sa liberté d’expression et je me range derrière lui. »

Voilà qui est clair.

Sofiane Ayache/Rfi

2 Commentaires

  1. Citations:
    « Législatives en France : Mbappé appelle à barrer la route au RN »
    « contre les extrêmes, les idées qui divisent »

    Soyez consistent mr Ayach. LES extremeS, sont a l’evidence multiple, ecrivez-vous… Il s’agit bien du RN et des Insoumis. 2 extremes qui emerge’ grace aux IDEES LOUFOQUES du CENTRE, c.a.d. Macron, qui gonffle’ le FARDEAU d la dette de la France telle qu’il la(france) met a genoux – Exactement pourquoi le Biden va trouver la porte aussi. Ils ont trouve’ en le COVID et la guerre en Ukraine, une opportunite’ de depenser sans lendemain !!!
    Le Melanchon enterrerait la France et Macron l’ex-approprierait de sa souverainete’. Le Bardela est sa chance de rester debout, oeut-etre !!!

    • Quand au racisme… Mais a se demander pourquoi les immigre’s se sentent concerne’s??? Allez deteste-moi autant que tu veux ou peux. Pour ceux qui sont immigre’s legaux, c.a.d. avec un Statut quelconque il y a la Loi tout de meme, et qu’ils realisent que SOUS LA FRANCE etait la DERNIERE FOIS QU’UN ALGERIEN A VOTE’ – c.a.d. au mieux leurs parents ou arriere grand-parents pour la majorite’. Enfin, en se perdant dans le negoce de leur statut, ils laisseront de cote’ leur PAIE !!! C’est la aussi, ce que font les Democrates aux USA. Ils diluent le travail des Nationaux avec celui des etrangers, a gogo. C’est comme ca qu’ils tuent les Industries locales aussi. A voir de pres, le Melanchon et le Macron ne sont pas aussi differents que ca !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents