22 juin 2024
spot_img
Accueil360°France : un nourrisson retrouvé dans un container à déchets

France : un nourrisson retrouvé dans un container à déchets

Un nourrisson a été découvert dans un containeur à déchets à Beaumont-sur-Sarthe (ouest de la France). Sa mère a été mise en examen et placée en détention provisoire.

La jeune femme âgée de 29 ans avait reconnu les faits en garde à vue, selon le parquet du Mans, dans le départementde la Sarthe.

Une semaine après la découverte de son nourrisson dans un container à emballages dans un petite ville de la Sarthe (Ouest de la France), sa mère a été mise en examen par un juge d’instruction du chef de « tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans », jeudi 30 mai 2024. 

Un juge des libertés et de la détention a ensuite ordonné son placement en détention provisoire.

« Le 23 mai 2024, un habitant de Beaumont-sur-Sarthe parvenait à extraire d’un conteneur proche de son domicile, un sac dont il découvrait qu’il contenait un enfant tout juste né, et dont les pleurs l’avaient alerté », a indiqué dans un communiqué la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly.

- Advertisement -

Le nourrisson est une petite fille « désormais en bonne santé (et) confiée aux services de l’Aide sociale à l’enfance » (ASE), a-t-elle précisé.

La mère de l’enfant a été « interpellée le jour même » dans le cadre d’une enquête « du chef de tentative de meurtre sur mineur de quinze ans », selon la magistrate. À l’issue d’une garde à vue, interrompue pour que cette femme reçoive des « soins médicaux » puis reprise, la jeune femme a « admis les faits », a poursuivi Delphine Dewailly.

Avec agences

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents