6 décembre 2022
spot_img
Accueil360°France : une famille algérienne échappe in extremis à l’expulsion !

France : une famille algérienne échappe in extremis à l’expulsion !

Préfecture

Un couple et ses quatre enfants viennent d’échapper à une expulsion du territoire français grâce à une mobilisation de plus de 2000 personnes en leur faveur (*).

En effet, l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) signifié à une famille algérienne de Calais, a été annulée après une mobilisation générale. L’OQTF reçue en octobre 2021, et confirmée le 15 juillet 2022 après un recours, a été annulée sur instruction du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, indique le quotidien régional La Voix du Nord, qui a suivi l’histoire de la famille Tizgha.

Désormais, Ouda et Miloud Tizgha et leurs quatre enfants ne seront pas expulsés de France vers l’Algérie. La pétition de soutien à cette famille a été lancée la semaine dernière et a été signée en quelques jours par plus de 2000 personnes, notamment des personnalités politiques locales comme la maire de Calais, Natacha Bouchart, ou le député LR du Calaisis, Pierre-Henri Dumont.

Cet élan de soutien n’est cependant pas une surprise, parce que depuis son arrivée en France, le couple Tizgha s’est beaucoup impliqué dans l’activité associative.

- Advertisement -

Ouda et Miloud Tizgha sont connus pour être très actifs dans de nombreuses associations, dont le Secours catholique, la Croix-Rouge ou encore les Restos du cœur. Miloud Tizgha a travaillé pendant une année à la mairie de Calais, et ses ex-collègues n’ont pas manqué de témoigner en sa faveur, particulièrement quand il s’est fortement mobilisé pendant la crise sanitaire. Il est également éducateur sportif et arbitre officiel dans le club de football de l’Entente Calais, où il entraîne les jeunes catégories.

Moralité : quoiqu’on dise, ses chances d’une résidence permanente en France sont intimement liées à son comportement. Vous dénigrez la France et vous comportez en voyou, préparez vos valises ! Vous vous confondez dans la masse, l’humanisme légendaire d’une grande majorité des Français viendra à votre secours ! C’est la leçon qu’on peut retenir de cas diamétralement opposés comme ceux de Tizgha et Iquioussen.

Kacem Madani

(*) https://observalgerie.com/2022/07/31/societe/france-famille-algerienne-sauvee-expulsion/

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. En fait le systeme francais recompense les illegaux qui contribuent a la societe francaise en les regularisant. Mais beaucoup de harragas algeriens , de l’Ouest Algerien, arrives recemment en France sont en trein de terroriser les rues de France! vols et attaques au couteau sont frequents. Ce qui s’est passe au quartier La guillotiere de Rennes recemment est significatif.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Maroc : le phosphate, un instrument d’influence de la diplomatie

Premier exportateur africain de phosphates, le Maroc met à profit sa première ressource naturelle pour rallier des soutiens diplomatiques à sa position sur le...

Les plus populaires

Commentaires récents