Accueil360°Graves inondations dans la wilaya de Tiaret (Vidéo)

Graves inondations dans la wilaya de Tiaret (Vidéo)

Intempéries

Graves inondations dans la wilaya de Tiaret (Vidéo)

Les fortes pluies qui sont abattus sur la wilaya de Tiaret ont causé mercredi 25 avril, d’énormes inondations. Ce qui n’a pas été sans provoquer un vent de panique parmi la population.

En effet, en quelques heures de précipitations, plusieurs routes ont été rendues impossible à la circulation a travers la wilaya. Même le centre ville du chef-lieu de wilaya n’a pas été épargné par les inondations.

crues

- Advertisement -

Les images de routes sous les flots qui ont envahi les réseaux sociaux montrant des dégâts considérables.

La plupart des zones touchées sont des constructions délabrées où les services de la protection civile sont intervenus toute la nuit de mercredi à jeudi pour pomper les eaux pluviales. Les mêmes services ont également sauvé plusieurs personnes bloquées dans leurs foyers.

Plusieurs appartements situés en rez-de-chaussée ont été infiltrées et inondés provoquant beaucoup de dégâts.

Par ailleurs, beaucoup de citoyens se sont indignés auparavant sur les réseaux sociaux du fait de l’absence des services de l’APC de Tiaret. Encore une fois, ces précipitations ont montré l’incapacité des services concernés à trouver une solution aux innombrables avaloirs bouchés voire supprimés récemment pendant le bitumage des ruelles. Ce qui évidemment a provoqué d’énormes dégâts.

tiaret

A Tousnina, situé à 38 km au sud du chef-lieu de wilaya, un jeune homme a été emporté par un violent courant d’une route inondée. Les habitants de ce village alors se sont jetés à l’eau pour porter secours au jeune homme devant l’indifférence des éléments de la protection civile. 

Une dizaine de jeunes sont alors encordés autour de leur taille pour descendre à la rivière et approcher la corde près de l’homme coincé dans sur le toit de sa voiture, ce dernier a été heureusement hissé par ses concitoyens.

Auteur
Khaled Ouragh

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles