3 février 2023
spot_img
AccueilA la uneHakim Debazi, détenu d'opinion, meurt en prison

Hakim Debazi, détenu d’opinion, meurt en prison

Nous avons appris de plusieurs sources que le détenu d’opinion Hakim Debazi (55 ans) est mort dans la prison de Kolea.

Hakim Debazi a été arrêté le 22 février dernier et placé en détention provisoire. Nous ignorons pour l’heure les circonstances exactes qui ont conduit au décès de ce détenu d’opinion. Hakim Debazi a laissé une veuve et trois enfants orphelins.

Hakim Debazi est le troisième détenu d’opinion à mourir en prison. Il y a eu Mohamed Tamalt. En 2016, le journaliste Mohamed Tamalt est mort après sa grève de faim. Tamalt a été emprisonné  pour ses publications sur Facebook jugées comme insulte à Bouteflika et à l’Etat. Ce qui nous rappelle ce qui se passe actuellement.

Puis, il y a eu Kamel Eddine Fekhar, mort après une longue grève de la faim, le 18 mail 2019. Le rebelle du M’zab a été laissé mourir par le régime car il commençait à devenir un symbole d’opposition au-delà de la région du M’zab qui l’a vu naître.

- Advertisement -

Ces deux prisonniers d’opinion sont morts sous l’ignoble règne de Bouteflika. Hakim Debazi est le premier détenu d’opinion à mourir en détention sous me règne de Tebboune-Chanegriha.

Plis de 220 détenus d’opinion croupissent dans les prisons.

L. M.

Kameleddine Fekhar : chronique d’une mort annoncée

ARTICLES SIMILAIRES

4 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

3 ans de prison requis contre Merzouk Touati et ses camarades

Le parquet près du tribunal de Draa El Mizan, wilaya de Tizi-Ouzou, a requis 3 ans de prison ferme et 100 000 dinars d'amende...

Les plus populaires

Commentaires récents