16 juin 2024
spot_img
AccueilMise en avantHomophobie : 2 joueurs marocain et égyptien refusent de porter le maillot...

Homophobie : 2 joueurs marocain et égyptien refusent de porter le maillot arc-en-ciel

Mostafa Mohamed, FC Nantes
Mostafa Mohamed, FC Nantes

Zakaria Aboukhlal (Toulouse) et Mostafa Mohamed (FC Nantes) ne figurent pas sur la feuille du match entre TFC et FCN car ils ne veulent pas jouer avec le maillot floqué arc-en-ciel pour le week-end de lutte contre l’homophobie dans le football, selon plusieurs médias.

L’attaquant égyptien, qui a marqué huit buts cette saison en Ligue 1, ne figure pas sur la feuille de match avec cette rencontre, prévue à 15 heures, mais reportée à 16 heures 30 en raison d’une opération de déminage dans le Stadium de Toulouse.

Zakaria Aboukhlal (Toulouse) et Mostafa Mohamed (Nantes) ne figurent pas sur la feuille du match entre TFC et FCN car ils ne veulent pas jouer avec le maillot floqué arc-en-ciel pour le week-end de lutte contre l’homophobie dans le football, selon plusieurs médias.

La campagne concerne tous les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2

À l’occasion de la campagne annuelle « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot », tous les joueurs de L1 et L2 portent ce week-end un maillot floqué des couleurs de l’arc-en-ciel, qui ornent aussi les brassards des capitaines. Ces maillots doivent ensuite être vendus aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz&Girlz United et SOS Homophobie.

Ce samedi, le défenseur sénégalais de Guingamp Donatien Gomis a préféré déclarer forfait pour le match de Ligue 2 à Sochaux pour ne pas participer à la campagne, selon le club breton. L’année dernière, l’international Sénégalais Idrissa Gana Gueye, alors milieu de terrain du PSG et aujourd’hui à Everton, avait déjà été fortement soupçonné d’avoir déclaré forfait pour ne pas porter ce maillot.

- Advertisement -

Avec Francetvinfo

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents