3 décembre 2022
spot_img
AccueilMondeJan Kubis, représentant de l'Onu pour la Libye, démissionne

Jan Kubis, représentant de l’Onu pour la Libye, démissionne

TENSION

Jan Kubis, représentant de l’Onu pour la Libye, démissionne

Le porte-parole de l’ONU a confirmé la démission du représentant des Nations unies en Libye, le Slovaque Jan Kubis, précisant qu’elle avait été acceptée par le secrétaire général Antonio Guterres.

Un coup de théâtre qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses les semaines à venir. À un mois et un jour de l’échéance électorale, l’ONU se dit consciente du mauvais timing, mais assure qu’elle fera tout pour trouver un remplaçant le plus rapidement possible pour assurer la continuité.

Jan Kubis avait été nommé le 18 janvier dernier, après une longue vacance du poste depuis le départ de Ghassan Salamé en mars 2020, et une nomination qui s’est annulée au dernier moment de Nickolay Mladenov. 

Pour le moment deux candidats se présentent pour la présidentielle. Abdelhamid Dbeibah, a présenté dimanche sa candidature à l’élection présidentielle du 24 décembre, censée mettre fin au chaos dans lequel est plongée la Libye depuis la chute de Mouammar Kadhafi, il y a dix ans. Seif el Islam Kadhafi, le fils de l’ancien dictateur, est lui aussi candidat

Auteur
Avec RFI

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ancien ministre Abdelkader Kadi condamné à 12 ans de prison ferme

Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a condamné, mardi, l'ancien ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, jugé avec...

Les plus populaires

Commentaires récents