2 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueKamira Naït Sid, présidente du Congrès mondial amazigh, placée en détention provisoire

Kamira Naït Sid, présidente du Congrès mondial amazigh, placée en détention provisoire

ARBITRAIRE

Kamira Naït Sid, présidente du Congrès mondial amazigh, placée en détention provisoire

Après huit jours de garde à vue, la présidente du Congrès mondial amazigh, Kamira Naït Sid a été placée, ce mercredi soir, par le juge du tribunal de Sidi M’hamed, sous mandat de dépôt et incarcérée à la prison de Kolea.

La chasse aux militants amazighs se poursuit. Après Hamou Boumedine Bouaziz Aït Chebib et un certain nombre de figure de la lutte Kamira Nait Sid (présidente du Congrès mondial amazigh CMA) a été arrêtée le 24 août 2021 à Draa Ben Khedda (Tizi Ouzou) sans donner signe de vie. Elle a été ensuite transférée à Alger. Elle a été présentée ce mercredi au tribunal de Sidi M’hamed. Huit chefs d’inculpation sont retenue contre la présidente du CMA, selon Me Houali.

Slimane Bouhafs, réfugié en Tunisie depuis 2021, a été arrêté en Tunisie le 25 août 2021 et transféré en Algérie. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’il a été présenté au tribunal. Six chefs d’inculpation contre ce militant amazigh. Il est lui aussi placé en détention provisoire.

Au regard de la vague d’arrestations qui vise les figures de la lutte pour l’identité amazigh, il y a lieu de croire que le régime est passé du stade de l’intimidation à celui de la répression tous azimuts pour étouffer toute velléité de contestation ou de résistance. 

Auteur
L. M.

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ancien ministre Abdelkader Kadi condamné à 12 ans de prison ferme

Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a condamné, mardi, l'ancien ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, jugé avec...

Les plus populaires

Commentaires récents