23 février 2024
spot_img
AccueilSportKarim Benzema ne jouera pas la Coupe du monde

Karim Benzema ne jouera pas la Coupe du monde

Benzema

Les Bleus devront faire sans le Ballon d’or et star du Real Madrid. Karim Benzema ne participera finalement pas à la Coupe du monde 2022.

L’information est tombée, samedi 19 novembre. Sorti samedi sur blessure de l’entraînement à huis clos de l’équipe de France, à trois jours de son entrée en lice face à l’Australie, l’attaquant du Real Madrid a passé des examens. Les résultats de ces derniers sont sans appel : « Touché au quadriceps de la cuisse gauche, l’attaquant du Real Madrid est contraint de renoncer à participer au Mondial, précise le communiqué de la Fédération française de football (FFF). Karim Benzema a été contraint d’écourter la séance d’entraînement collective, après avoir ressenti une douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. Il est allé passer une IRM dans un établissement hospitalier de Doha, qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines. »

Le dénouement est cruel pour « KB9 », qui participait à sa toute première séance collective depuis le début du rassemblement. A peine remis de sa blessure aux ischio-jambiers, il est victime d’un autre incident musculaire.

Après avoir participé à la Coupe du monde 2014 au Brésil (quarts de finale), mais regardé de chez lui le Mondial 2010 puis le sacre des Bleus lors du Mondial 2018, Benzema, qui s’apprête à fêter ses 35 ans, voit une nouvelle compétition planétaire lui filer sous le nez. « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », a réagi le sélectionneur, cité dans le communiqué.

- Advertisement -

Didier Deschamps a jusqu’à lundi pour choisir ou non de faire appel à un remplaçant. Mais, pour cette équipe de France, en manque de repères depuis le mois de juin, son absence jette forcément à la poubelle une bonne partie des plans du sélectionneur.

Avec Francetvinfo

3 Commentaires

  1. il y a beaucoup de non-dits derrière cette non-selection de Benzema! même Zizou était absent au Qatar ça en dit long sur le traitement réservé aux joueurs d’origine maghrébine en France!

    • A force de lire de tels commentaires, on comprend très bien pourquoi les frankaouis commencent à en avoir marre de nos têtes… Le bashing de fafa, à tout et hors de propos, permet d’occulter pas mal de questions nous concernant en l’occurrence le comportement des dits Maghrébens à l’étranger. Et cela nous permet surtout de nous disculper de beaucoup de nos responsabilités individuelles, collectives et étatiques.

      Maintenant lier l’attitude de messieurs Benzema et Zidane au racisme qui sévit en France comme partout en Europe d’ailleurs et comme il sévit, ici même, en Algérie, c’est une façon habile de distiller l’idée que ce sont les autres qui sont racistes … « mais surtout pas nous ».

      Zidane et Benzema ne sont pas deux immigrés qui dorment sous une tente sous les ponts du métro de Paris ou d’une autre ville d’Europe … Ils n’ont pas quitté un pays qui était incapable de leur donner de l’espérance, des libertés, du pain et un travail… Ce sont ces derniers qui sont les vraies victimes.

      Zidane et Benzema appartiennent avant tout au paysage politico économico sportif français qui assure leur subsistance et les moyens de vivre « décemment ». Il ne sont en rien représentatifs de l’immigrés quel qu’il soit, maghrébins, sahélien, nigérien, sénégalais …

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici