https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilMondeKoweit : Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah nommé émir

Koweit : Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah nommé émir

Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah nommé émir du Koweït

L’émir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Sabah, est décédé samedi à l’âge de 86 ans, a annoncé l’Amiri Diwan dans un communiqué diffusé. Le Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a été nommé nouvel émir du Koweït, a rapporté samedi l’agence de presse du Koweït (KUNA).

Le prince héritier Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Sabah, déclaré nouvel émir samedi, lui succède, selon l’agence de presse nationale KUNA.

Le Koweït a annoncé un deuil officiel de 40 jours et la fermeture des services officiels pendant trois jours.

Fin novembre, le cheikh Nawaf a été admis à l’hôpital en raison d’une urgence médicale. Il a ensuite été déclaré dans un état stable.

- Advertisement -

Le cheikh Nawaf a été nommé prince héritier en 2006 par son demi-frère, le cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Sabah, et a pris la succession de l’émir lorsque le cheikh Sabah est décédé en septembre 2020 à l’âge de 91 ans. Il avait auparavant occupé les fonctions de ministre de l’Intérieur et de la Défense du Koweït.

Né en 1937, le cheikh Nawaf est le cinquième fils du cheikh Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, qui a régné sur le Koweït de 1921 à 1950.

Il a commencé sa carrière politique à l’âge de 25 ans en tant que gouverneur de la province de Hawalli, où il est resté jusqu’en 1978, date à laquelle il a entamé une décennie en tant que ministre de l’Intérieur.

Parmi les dirigeants de la région, le roi Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salmane d’Arabie saoudite ont présenté leurs condoléances au Koweït et à la famille du cheikh Sabah.

Le Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a été nommé nouvel émir du Koweït, succédant à feu Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a rapporté samedi l’agence de presse du Koweït (KUNA).

Selon l’agence, le Conseil des ministres, après une réunion extraordinnaire, a appelé Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah à succéder à l’Emir défunt, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, décédé ce samedi à l’âge de 86 ans.

Après la réunion, le Conseil a annoncé un deuil officiel de 40 jours dans le pays et l’arrêt du travail dans les institutions durant trois jours.

Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah (né le 27 septembre 1940), était le septième fils de Cheikh Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, l’ancien souverain du Koweït.

Plus tôt samedi, le Palais de l’émir a annoncé le décès de l’émir de l’Etat du Koweït.

Avec Agences

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici