4 février 2023
spot_img
AccueilCommuniquéLa Banque d'Algérie prend des mesures pour renforcer les ressources bancaires

La Banque d’Algérie prend des mesures pour renforcer les ressources bancaires

FINANCES

La Banque d’Algérie prend des mesures pour renforcer les ressources bancaires

La Banque d’Algérie a annoncé mardi, dans un communiqué, la décision de son Comité des opérations de politique monétaire (COPM) de prendre de nouvelles mesures en vue du renforcement des ressources bancaires.

La crise de liquidités avec son lot de centaines citoyens obligés de faire la queue devant les bureaux de poste a finalement fait réagir la Banque d’Algérie.

Lors d’une réunion du Copm, tenue lundi, en session ordinaire, le Comité a décidé de réduire le taux de réserve obligatoire, le portant de 6% à 3%, et l’activation des opérations principales de refinancement à un (1) mois, selon le communiqué.

Ces décisions permettront de « libérer, pour le système bancaire des montants additionnels de ressources, et mette ainsi, à la disposition des banques et établissements financiers, des moyens supplémentaires en faveur du financement de l’économie nationale et du soutien de l’activité économique », souligne la même source.

- Advertisement -

Cette session du Copm a été consacrée à la revue des principales évolutions de la situation monétaire et financière du pays, notamment les perspectives d’évolutions à court et moyen terme des ressources des banques, de l’inflation et des crédits à l’économie.

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Plongée au cœur du champ artistique algérien (2)

La première partie de notre contribution interrogeait d’emblée la fonction allouée au Musée d’art moderne d’Alger (MAMA), cherchait entre autres à savoir pourquoi ce...

Les plus populaires

Commentaires récents