Le gouvernement français a débattu mercredi des moyens engagés sur le sujet du contrôle de l’immigration lors d’une réunion, sur fond de tensions avec l’Algérie. Après l’annonce de restriction sur les visas des « dignitaires » algériens, la France veut aller plus loin.
Le Premier ministre, François Bayrou, a réuni une partie de son gouvernement lors d’un comité interministériel de contrôle de l’immigration (Cici), mercredi 26 février. Les accords régissant les flux entre la France et l’Algérie « ne sont pas respectés », accuse François Bayrou. « Ces accords donnent des avantages considérables aux ressortissants algériens », affirme le Premier ministre, qui explique que « la France va demander au gouvernement algérien que soit réexaminée la totalité des accords ». Suivez notre direct.
La force frontière « généralisée à l’ensemble de l’Hexagone ». L’objectif est de lutter contre l’immigration illégale, a annoncé François Bayrou. Le chef du gouvernement a par ailleurs estimé que « la question de l’asile est aujourd’hui assez largement dévoyée, utilisée, comme un moyen de franchir les frontières », estimant qu’une « réflexion [est] à conduire sur ce que l’asile doit représenter ».
Un comité interministériel réactivé par décret. Créé en 2005, le Cici a été réactivé par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, « dans le contexte d’une immigration importante » et « pour répondre aux attentes des Français en faveur d’une plus grande maîtrise des flux migratoires », par un décret du 22 janvier.
Jean-Noël Barrot propose des restrictions de visas au niveau européen. Le chef de la diplomatie française suggère que les délivrances de visas soient réduites « par tous les pays européens en même temps » pour les Etats qui ne reprennent pas leurs ressortissants expulsés. L’Algérie a annoncé, par le biais du ministère des Affaires étrangères, que des « mesures similaires et immédiates » seront prises.
Le ministère des Affaires étrangères a également accusé la France de faire de l’Algérie le centre de « querelles politiques franco-françaises », orchestrées par l’extrême droite, et a mis en garde contre les conséquences « imprévues » de ces actions sur les relations bilatérales.
Quelque 140 000 OQTF pour 20 000 retours l’an passé. Ces chiffres sur les obligations de quitter le territoire français ont été communiqués sur franceinfo par Didier Leschi, le directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration. « On a une augmentation du nombre de retours, mais qui ne sont pas à la hauteur. »
Sofiane Ayache/Francetvinfo
Il faut être vraiment optimiste pour croire que cet ultimatum produira un quelconque effet. En en en arrivant là démontre bien que nous sommes déjà au-delà de cet ultimatum à un point de non-retour. Et le délai accordé non pas pour que l’Algérie se ressaisisse mais plutôt à soi-même pour se retourner et trouver une alternative n’y fera rien.
En attendant rien de ce que font l’Algérie et la France en ce moment n’augure un semblant de rapprochement ou de changement d’attitude.
La logique du bras de fer ne mènera nulle part car ni la menace sur les accords de 68 dont on a voulu laisser croire qu’ils sont indispensables à l’Algérie, ni la misérable soi-disant aide au développement, et encore moins les transferts de fonds des immigrés, ne représentent quoi que ce soit qui puisse influencer une décision.
A la fin de ce bras de fer qui menace d’un bras de fer que restera-t-il ? Il ne restera rien ! Tout fera comme disait l’autre : Pschitt !
Que restera-t-il alors aux tenants de ligne dure ? Rien !
« réexaminer la totalité des accords » Pourquoi ? N’est-ce pas plutôt la totalité des désaccords qu’il faut réexaminer ?
Mais qui pense un seul instant que dans quelques semaines on annoncera dans les manchettes des journaux de France et de Navarre : la France a fait plier l’Algérie, la preuve qu’il n’y a que le rapport de force qui paie ? Bien sûr on ne dira pas le contraire si rien n’a marché.
Je subodore que dans les coulisses les officines s’activent pour ne pas en arriver à une situation inextricable, ou est-ce l’inverse ? L’impossibilité d’une solution est une alternative de garage pour réfléchir à une issue qui sauve la face au risque d’oublier pourquoi on s’est fâché.
Peut-être alors s’apercevra-t-on que cette brouille n’aura eu aucune utilité et qu’on aurait pu se fâcher pour rien autrement. Le plus difficile sera de trouver une raison car si le problème est qu’il n’y ait pas vraiment pas de problème, il va falloir en créer.
.
Azul a y amdakoul. Slimane Azem :
I lukan ulac lukan…
I lukan ulac lukan…
Qaren yakw medden lukan
Ur tufiḍ d acu y vedlen
Lukan ad yekkes lukan
D acu ar a d yeqqimen
Amma ivan amm’ ur ivan
A d yeqqim kan wayen yellan…
Azul ayamdakul
Cela me fait penser à l’autre chanson :
Awen ahqough yeweth lqissa
igedrane ubighd tsvouth
zrigh atsarwim thadsa
yenoungh wargaz tmetut
Dachu dsebba yedrane
milatetsen imensi
yewen umcic averkane
yarzayassan adevsi
daqjun itid itev3en
iberraz lamba taksi
Teker tmetut tarfed asafu
iwakane atid ech3el
mitekar atsvuhru
tsenghel fellas avoqal
yeker wargaz ay lehu
yerna yarza afenjel
…..etc…
swit ….
Iqem wargaz ithiyar
imi tmetut ig ennugh
yennayes evdu khyar
azzeka ad amevrugh
nagh ad khedmagh dguem lmunkar
tit snat ara darnough
Tenayas ahakane anegrik
lukane at khedmed akène
ad tarwid arayik
matafed anta kiqevlène
madnek ad afagh elmetlik
nagh wigad ik yifen
Voilà, a y amdakoul, tout est dit. Rien à ajouter qui ne soit futile.
LE MONDE EST ASSEZ LARGE POUR TROUVER D’AUTRES PARTENARIATS.COMME IL EST DIT EN CE MOMENT » LA SALLE D’ATTENTE DE L’ALGERIE EST PLEINE »
A BON ENTENDEUR…
J’ai raté mon copié-collé
« réexaminer la totalité des accords » Pourquoi ? N’est-ce pas plutôt la totalité des désaccords qu’il faut réexaminer ?
Mais qui pense un seul instant que dans quelques semaines on annoncera dans les manchettes des journaux de France et de Navarre : la France a fait plier l’Algérie, la preuve qu’il n’y a que le rapport de force qui paie ? Bien sûr on ne dira pas le contraire si rien n’a marché.
Je subodore que dans les coulisses les officines s’activent pour ne pas en arriver à une situation inextricable, ou est-ce l’inverse ? L’impossibilité d’une solution est une alternative de garage pour réfléchir à une issue qui sauve la face au risque d’oublier pourquoi on s’est fâché.
Peut-être alors s’apercevra-t-on que cette brouille n’aura eu aucune utilité et qu’on aurait pu se fâcher pour rien autrement. Le plus difficile sera de trouver une raison car si le problème est qu’il n’y ait pas vraiment pas de problème, il va falloir en créer.
En vérité ce n’est pas parce que Bayrou voudrait être conciliant qu’il ne cherche pas d’escalade avec l’Algérie. A regarder de plus près c’est qu’on avait atteint le sommet et que comme Sisyphe, on a été obligé de redescendre pour ramener de quoi nous fâcher de nouveau.
Qu’on veuille se fâcher ou se réconcilier c’est du pareil au même, les deux approches ont échoué. C’est qu’on n’a pas trouvé le contentieux pour le purger.
la difficulte’ etait de trouver un terrain commun avec teboune, et Macron l’a trouve’ ! L’illegitimite’ !
Mais, comme en la matiere, le tebtoz a plus d’experience, c’est parti pour durer… En attendant, les politiques francais ayant compris ou le RN et Zemour trouvent leur pain beni, c.a.d. les zimmigris algeriens, ils s’en servent pour preparer leur 2027. Tout ce qu’ils font, c’est ce qu’a chante’ zemmour et lePen sur les plateaux de tele des decennies durant.
La misere des Algeriens est qu’ils subissent une punition collective des saloperies des specialistes d’alger. D’ailleur le visa-meme s’appele « Visa Special. »
Je ne vois pas pourquoi les Algeriens qui vivent en France doivent se sentir concerne’s par des mesures, pour une fois, qui visent les bonnes cibles(regime).
Comme vous pouvez l’imaginer, ne peut rien contre la france – ni politiquement, ni economiquement et encore moins militairement. Alors comme d’habitude, la cible facile sera « les zmigris ! »
Dans tout ce broohaha, les Zmigris utiles, c.a.d. qui travaillent, ne trainent pas de casseroles, s’assument et vivent leur francophonie pleinnement… sont ceux qui seront vise’s par la MDR d’Alger, qui cherche a les recuperer et exploiter !
La France a accepte’ le melange de ceux qui ont sue’ leur statut et les « speciaux » – remarquez que ca c’est le woodoo des socialistes, orientalistes, tres branche’s(ont des paraboles speciales) – et il est temps de retrier !
A quoi s’attendre:
Tandis que la France forcera ses OQTF sur les speciaux, le regime lui forcera son IQTA sur les zmigre’s normaux. Teboune cherche de la main d’oeuvre a payer en Cacahouettes pour lui produire quoi vendre en dollars. C’est ce que font tous les pays VRAIMENT EMMERGEANTs, comme l’Inde, l’Afrique du Sud. Et les Indiens et Sud-Africains y participent a fond. Pas les Algeriens !
La difference est qu’en Inde et en Afrique du Sud, ON VOTE VRAIMENT !
Comme je l’ai souvent mentionne’/ecrit ici meme, le probleme est dans la monnaie de singes… la hadik hadouk, et la MONNAIE DE SINGES, ca ne marche plus !
Au coeur de l’affaire, (s) l’exploration et (b) exploitation des matieres premieres rares.
(a) Exploration: Trouver la matiere et developer tout le projet de developement d’outils et chantiers . . . DES INVESTISSEMENTs.
(b) Exploitation: C’est l’extraction, la vente et la livraison.
Jusque-la, la facon dont ca travaille est que les compagnies etrangeres s’occupent de la 1ere partie (a) et a la sortie la 2nde partie (b) est divise’e 50/50.
Ainsi, pour qu’une compagnie investisse la 1ere partie(a), il faut que ce qu’elle en tire soit substantiellement superieur. A l’evidence, cela depend de la quantite’ Extraite et vendue.
Puis, il y a les investisseurs a convaincre !
La question est . . . Performance entre domaines… C’est leur probleme avec l’armement d’ailleur… Des avions de chasse de $30 Millions de dollars ca n’existe plus !
Ils ne leur reste plus qu’une sortie HaraKiri ! Les militaros doivent faire du kelboune le kebch de l’Aid. D’ailleur il sera parfaitement haram !
C’est le casse-tete des services speciaux « comment les Khetner/circonciser? »
Je cite:
« La force frontière « généralisée à l’ensemble de l’Hexagone ». L’objectif est de lutter contre l’immigration illégale, a annoncé François Bayrou. Le chef du gouvernement a par ailleurs estimé que « la question de l’asile est aujourd’hui assez largement dévoyée, utilisée, comme un moyen de franchir les frontières », estimant qu’une « réflexion [est] à conduire sur ce que l’asile doit représenter ». »
C’est decidemment incroyable… Les Nababs d’Alger et d’ailleurs qui GENERENT de veritables REFUGIE’s . . . recoivent une traitement DIPLOMATIQUE, et Madame Fransa va se pencher sur les pauvres Dahduhs qui fuient la misere aleatoire…
La Loi de l’offre et la demande s’avere encore une fois applicable. Ailleurs dans le monde, les Frenchies me courent derriere . . . Pour leur dire « Salam sous toi », c’est l’izlam de france… Parler frenchy? $10/mot.
Il n’y a que les NULLARS Al-KhaRiens qui investissent du temps et de l’argent a apprendre un mauvais francais en plus . . . que pour se faire traiter de bougnoule . . . dit(prononce’ ou pas)… et paye’ minablement. Qu’en est-il advenu de tous les dahduhs de l’Est ??? Je vais vous repondre: Ils n’arrivent pas ou ne peuvent apprendre le frenchy ! De plus c’est inutile !
Mais tout ca c’est des sous-questions pour eviter la seule et vraie question: Comment EVICTER les wled leKhra qui rendent la vie impossible aux autres rKhiss qui se plient a la volonte’ d’une paire de wled lahram quand a comment aligner son CUL devant un Z-arabe…
A la fin, et de loin, il y a de quoi se poser la question « quelle difference entre celles d’alger et de paris ? » – Trump a bien compris ca… c’est la meme khra !
Je suis perturbé…
Je n’y comprends rien !
Le samedi et le dimanche, à la télé c’est Madame Leïla Kader qui me développe les infos… Mon boulanger, plutôt sympa, s’appelle Messaoudi ; le boucher d’à côté est marocain, son voisin, un jeune propriétaire de la presse, fait travailler toute sa famille arrivée de Kabylie.
Dans toutes les séries télé il y a au moins un comédien d’origine maghrébine… Au cinéma, je suis un mordu de Kad Merad… mais il y en a d’autres !
Le toubib qui m’a mis des agrafes pour me réparer les doigts suite à une mésaventure avec ma tondeuse avait un fort accent d’outre méditerranée…
J’avais 20 participants à mon cours d’alphabétisation, quatorze venaient d’Algérie…
Bon et alors ! Maintenant, que fait-on ?
Il m’est revenu une réflexion de Mohamed Fellag, entendu dans un de ses spectacles : « La France a raté sa décolonisation et l’Algérie a raté son indépendance. »
Si quelqu’un veut m’expliquer…
C’est simple, les algeriens ne veulent ni de l’arabisme, ni cacawettes(monnaie de singes)… Or, la monnaie, c’est la souverainete’ . . . ils n’en veulent pas de celles des beni-a-genoux !
Ils sont mal dans leur peau, et devant les arabes et devant les francais… qui les traitent de la meme facon: INFERIEURS !
Meme si tu es un bon Francais . . . Un Bon Francais INFERIEUR. Et pareil dans le Khrabisme Un bon Musulman Fake Arabe donc INFERIEUR !
C’est les Sud-Americains, les malins d’entre-eux se disent AZTECs !!!
La solution?
1. Polluer Alger et toute l’algerie que ca soit INVIVABLE pour quiconque.
2. Renvoyer Mouh et son rasul et tous ces potes chez lui.
3. Oublier et la langue francaise et que la france existe-meme.
4. Se mettre a Brabrer a fond.
Enfin refaire connaissance avec les francais.
Il vous dit « bonzour, je suis zon-klode, ze suis-je francais. »
et vous lui repondez:
« Azul, toi RrrrRoumi? ah les roumis copains »
lui insiste(specialite’ francheese)
« Non, pas Romain, Franssy »
et vous repondrir:
Moi pas conni la franci, conni que la roumi
C’est la qu’il va faire l’interessant
« choukran habibi »
et vous lui repondi
Ahhh… toi zinzin !!!
Moi fini habibi habibou… Moi station d’essence mobile, tu bezoin de diesel?
Pour les commercants d’entre-vous: Demander des dollars a la place d’Euros !
Et pour les francais speciaux (pas les khawakhawa, les cousins – y a juste besoin de les reguarder de profile) – Vous demandez d’etre paye’s avec Chemma !!!
Il est temps de leur apprendre « chemma » Macron se mettrait a perler en vrai Anglais. Pour le moment c’est du FranGlish.
Quand Trump et meme le Biden quand ils enttendent ca et sourient, dans leur tete on peut presque enttendre « WTF ?!!! »
Ce n’est que du vent….
L’état Français est complice du régime illégitime d’Alger depuis 62, voir bien avant. La relation est basée dès le début sur un deal et non sur une relation bilatérale seine au service notamment du peuple Algérien. La relation est dans les seuls intérêts du peuple Français et du régime Algérien avec de forts soupçons de corruption de certaines élites Françaises.
Dans un mois, tout va rentrer dans l’ordre…
Comme avec l’Espagne qui n’avait pas hésité à livrer des opposants au régime Algérien. Rien ne changera si ça ne vient pas avec la pression du peuple sur le pouvoir, la preuve en est que l’état Français réagit mollement à cause de l’opinion publique sur ce qui se passe dans leur vie quotidienne notamment sur le plan de l’émigration qui pose un réel problème surtout de sécurité. Le changement va venir des peuples Européens comme c’est le cas avec le vote de plus en plus favorable à l’extrême droite avec lesquelles d’ailleurs le régime va collaborer avec des condition comme avec l’Italie de Meloni fervente admiratrice de Mussolini, du gaz à volonté à un prix d’amis, la marine Algérienne doit faire son travail pour arrêter les flux migratoire ( ailleurs les Algériens peuvent prendre leur barque quand ils veulent pour l’Espagne qui n’est qu’une escale pour arriver ensuite en France, pourtant la marine Algérienne dispose même de sous marins). En échange une petite usine fiat pour le montage de voitures, qui d’après les dernières nouvelles c’est la bagarre devant les rares concessionnaires de la marque, à titre d’information le régime Algériens a importer plus de 30 milles véhicules pour ses besoins. Comme d’habitude le régime Algérien qui considère que l’Algérie est sa propriété privée n’en a rien foutre des Algériens qui fuient le pays, bien au contraire, c’est bon débarras, si ça ne vous plait pas il faut changer de pays avait dit un jour un des portes paroles du régime.
La France joue avec le feu en soutenant des régimes qu’elle sait défaillants, elle ne comprend et paye le prix qu’une fois qu’elle est chassés par la population comme dans certains pays Africains en se tournant vers d’autres puissances pour leur développement. Ce n’est vraiment pas malin car à moyen et long terme, le seul perdant sera le peuple Français, d’ailleurs d’après des prévisions en 2035, la France ne sera qu’à la 11ème puissance mondiale, une place loin derrière le Brésil.
J’ai rencontre’ une paire en Indonesie, un frenchy et un khorty. Le Khorty s’est fait un pote en france et s’est dit « wakila khabza s’il a une soeur. » Le Frenchy qui en a maaaaaare de la France a decide’ de Harguer. Il a trouve’ sa rationalite’ « HARAGUIENNE » dans les arguments de son pote qui lui dessine le tableau a alger, le « systeme » et la logique de tebag ! Le Frenchy s’est dit « mais c’est logique ! » et il dit a son pote « j’ai besoin de deguagir dans un pays arabe pour me faire des Sous ! » et s’est mis a son tour a decrire son tableau noir, c.a.d. comment qu’il n’y a pas d’avenir en France… La Panique !
Biensur qu’ils se sont retrouve’s a Dubai. Mais SANS QUALIFICATIONS SUPERIEURES, ils ont droit a l’Esclavagisme comme des phillipins ou Pakistanais ou pire des Africains ou Palestiniens… Venant d’ou ils viennent . . . Les plonges de tous les restos les acceuillent ! C’est la qu’ils rencontrent des Indonesiens et dieu sait qu’est-ce qu’ils vont faire ? Leurs projets actuels c’est l’AUSTRALIE !
Esperons qu’ils n’essayeront pas de rentrer sur une chambre-a-air !