27 janvier 2023
spot_img
Accueil360°La hausse des prix n'est pas liée à la planche à billets...

La hausse des prix n’est pas liée à la planche à billets !

Le ministre des finances se défausse

La hausse des prix n’est pas liée à la planche à billets !

Les premiers effets de la planche à billets se faisant se sentir, les autorités sortent du bois pour se laver les mains. Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia a affirmé dimanche que la hausse des prix des produits de consommation n’était aucunement liée à l’opération de tirage de billets de banque dans le cadre du financement non conventionnel, qui n’a d’ailleurs pas commencé.

La hausse des prix des produits de consommation n’est aucunement liée à l’opération de tirage de billets de banque qui n’a d’ailleurs pas commencé, a indiqué M. Raouia à la presse, en marge de la présentation du texte du projet de loi de Finances 2018 (PLF) devant le Conseil de la nation.

« Cette hausse est le résultat peut être de dépassements de la part de certains commerçants », a souligné le ministre, exhortant les services de contrôle à assumer leur rôle dans ce domaine.

- Advertisement -

Concernant le volume du tirage de billets dans le cadre du mécanisme de financement non conventionnel, le ministre a avancé le montant de « 570 milliards DA en 2017 et 1800 milliards DA en 2018 ».

Lors de la présentation du PLF 2018 devant le Conseil de la nation, le ministre a indiqué que ce texte s’inscrivait dans le prolongement des efforts visant à promouvoir la croissance et à préserver les grands équilibres macroéconomiques, en application des orientations du président de la République.

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Des véhicules de la marque Fiat produits en Algérie dès mars, affirme Tebboune

  Abdelmadjid Tebboune, a annoncé lundi à Alger la production, dès mars prochain en Algérie, de véhicules de la marque italienne Fiat, filiale du groupe...

Les plus populaires

Commentaires récents