8 février 2023
spot_img
AccueilCommuniquéLa Ville de Lyon soutient Khaled Drareni et la liberté d’information en...

La Ville de Lyon soutient Khaled Drareni et la liberté d’information en Algérie

SOLIDARITE

La Ville de Lyon soutient Khaled Drareni et la liberté d’information en Algérie

La Ville de Lyon s’associe aux campagnes de soutien de TV5 Monde et de Reporters Sans Frontières pour demander la libération de Khaled Drareni.

Khaled Drareni est un journaliste reconnu par ses pairs pour son professionnalisme et son intégrité. Arrêté pour avoir couvert les manifestations du Hirak, il risque aujourd’hui jusqu’à trois ans de prison ferme. Son procès en appel s’ouvre demain, le 8 septembre 2020, à la Cour d’Alger.

Grégory Doucet, maire de Lyon exprime son soutien à « toutes les personnes manifestants pacifiquement, défendant les droits humains, les journalistes critiques et les blogueurs, celles et ceux emprisonnés pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression, afin que l’information libre continue d’être un socle politique dans l’Algérie de demain. »

Sonia Zdorovtzoff, adjointe aux relations, à la coopération et à la solidarité internationales forme le vœu que la comparution de Khaled Drareni trouve demain une issue heureuse : « alors que le président Abdelmadjid Tebboune a décrété que le 22 février, date anniversaire des rassemblements massifs de 2019, sera désormais fêté tous les ans en tant que « Journée nationale de la fraternité et de la cohésion entre le peuple et son armée pour la démocratie », il est essentiel que cette volonté de démocratisation se traduise dans les actes. » 

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

85.000 € saisis par la PAF à l’aéroport Houari Boumediene

La police des frontières (PAF) de l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger ont procédé, lors de deux opérations distinctes, à l'arrestation de deux (2) passagers, l'un...

Les plus populaires

Commentaires récents