3 février 2023
spot_img
AccueilPolitiqueL'activiste Zaki Hannache en grève de la faim

L’activiste Zaki Hannache en grève de la faim

Zaki Hannache

L’activiste Zaki Hannache, arrêté et placé sous mandat de dépôt, depuis vendredi 18 février a entamé une grève de la faim depuis mercredi 9 mars.

Pour protester contre les lourdes charges retenues contre lui, le jeune activiste Zaki Hannache est actuellement en grève de la faim, affirme son avocate Zoubida Assoul. Zaki Hannache était une de ces voix qui faisaient écho de la révolution pacifique. Une voix jeune pleine d’espoir de changement pour le pays et que le régime veut étouffer et faire oublier.

Une quarantaine d’autres détenus d’opinion mènent eux aussi une grève de la faim de puis fin janvier pour dénoncer les accusations retenues contre eux et les conditions de leur détention.

- Advertisement -

Zaki Hannache est accusé d’apologie du terrorisme. Un chef d’inculpation que refuse d’accepter ce jeune militant pacifique.

Plus de 330 détenus d’opinion et politiques croupissent dans les prisons. Nombre d’entre eux, à  l’exemple des militants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie sont accusés de terrorisme. Une charge qui ne trouve aucune assise matérielle en réalité.

L. M.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Tebboune ira en Russie en mai, selon la présidence

 Abdelmadjid Tebboune et son homologue russe Vladimir Poutine ont convenu, lors d'un entretien téléphonique mardi, de programmer une visite d'Etat de M. Tebboune en...

Les plus populaires

Commentaires récents