31 janvier 2023
spot_img
Accueil360°Lazhar Zouaïmia, un résident au Canada, arrêté à Constantine

Lazhar Zouaïmia, un résident au Canada, arrêté à Constantine

Lazhar Zouaïmia
Lazhar Zouaïmia lors de rassemblement au Canada.

Lazhar Zouaïmia, un citoyen algérien résidant au Canada a été interpellé à l’aéroport de Constantine, rapporte afternew.info.

L’information a été donnée par le frère du concerné, qui s’apprêtait à rejoindre Alger via un vol intérieur pour ensuite prendre le vol Alger- Montréal. Il a été interpellé par les services de sécurité avant son embarquement, précise la même source
Lazhar Zouaïmia était en visite familiale depuis une quinzaine de jours en Algérie. Il avait besoin de se ressourcer au pays natal, en particulier après la mort de son fils de 21 ans. Pour ceux qui le connaissent Lazhar Zouaïmia est un élément actif du Hirak à Montréal.
Ce n’est pas la première fois qu’un expatrié engagé dans le mouvement d’opposition populaire à l’étranger soit arrêté. Le régime a accentué sa surveillance des réseaux sociaux et des organisations mobilisées à l’étranger dans la lutte pour un changement pacifique.
L. M.
ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Procès en appel de l’islamologue, Saïd Djabelkhir 

L'affaire de l'universitaire spécialiste en jurisprudence de la Charia islamique a été de nouveau convoquée  devant le juge, annonce son avocate, Fetta Sadate. Le...

Les plus populaires

Commentaires récents