7 février 2023
spot_img
Accueil360°Le caricaturiste Ghilas Aïnouche dénonce son licenciement de TSA

Le caricaturiste Ghilas Aïnouche dénonce son licenciement de TSA

Médias

Le caricaturiste Ghilas Aïnouche dénonce son licenciement de TSA

Dans un communiqué, le talentueux caricaturiste de presse Ghilas Aïnouche annonce qu’il a été licencié « sans entretien préalable et sans motivations écrites et justifiées par le site TSA pour lequel je travaille en tant que dessinateur de presse depuis le 05 janvier 2014 et auquel je suis lié par un contrat à durée indéterminée (CDI) en tant que caricaturiste depuis cette date », écrit-il dans un message posté sur sa page facebook.

Ce dessinateur qui s’est distingué par des caricatures particulièrement  corrosive porte observe que « cette mise à l’écart brutale coïncide donc avec le retour de TSA, désormais accessible sur les réseaux Internet d’Algérie Télécom et Mobilis sur lesquels il faisait l’objet d’un blocage depuis le 5 octobre dernier, confirmant par là même que mes dessins étaient la seule et unique raison de la suspension informelle du site ». Puis d’accuser « les responsables de TSA » d’avoir « choisi de céder au chantage opéré par des décideurs tapis dans l’ombre en négociant mon licenciement contre le déblocage du site. »

Le caricaturiste constate que « désormais, on peut obtenir la tête d’un journaliste, d’un chroniqueur ou d’un dessinateur qui n’est pas dans les bonnes grâces du pouvoir en faisant pression sur leurs employeurs afin qu’il le réduise au silence tout en le poussant au chômage et à la précarité. « 
 

Auteur
La rédaction

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La militante Amira Bouraoui enlevée en Tunisie

La militante Amira Bouraoui a été arrêtée en Tunisie alors qu'elle tentait de prendre un vol vers Paris. C'est ce que rapporte, aujourd'hui lundi,...

Les plus populaires

Commentaires récents