31 janvier 2023
spot_img
AccueilCommuniquéLe Collectif des professeurs en sciences médicales déclare

Le Collectif des professeurs en sciences médicales déclare

Médecins

Le Collectif des professeurs en sciences médicales nous a fait parvenir le communiqué suivant au sujet d’une cérémonie d’hommage organisée par une officine privée.

« Nous apprenons, stupéfaits, que le corps des hospitalo-universitaires (HU) est devenu un enjeu commercial apparemment rentable. Nous faisons l’objet à notre corps défendant d’une exploitation commerciale à laquelle on était loin de s’attendre.

Une nouvelle édition de cérémonie d’hommage aux hospitalo-universitaires partants à la retraite va être organisée pour la deuxième fois par la même entité privée; sponsorisée par des laboratoires pharmaceutiques privés.

Le collectif des Professeurs en Sciences Médicales tient à rappeler que c’est lui, avec à sa tête feu le Professeur Mohamed Regabi, que Dieu ait son âme, qui s’est battu pendant des années pour faire aboutir la revendication de rétablir les hospitalo-universitaires dans leur bon droit et leur dignité. Il tient à rappeler également que c’est grâce à l’écoute attentive de Monsieur Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, qui s’est montré très sensible à nos doléances, que la réparation de l’injustice subie a pu être réparée.

Nous l’en remercions vivement au nom de tous les collègues hospitalo-universitaires et en notre nom.

- Advertisement -

Nous pensions que le ton donné par Monsieur Le Président de la république pousserait tout naturellement nos autorités de tutelles à prendre le relais pour un hommage appuyé et surtout mérité à ce corps qui a tout donné, pendant la révolution et depuis, sans relâche, à soigner, enseigner et organiser notre système de soins. Nous ne pouvions  pas penser que ce rôle, o combien symbolique, serait dévolu à une boite de communication privée et ne serait pas assumé par nos institutions de tutelle représentées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et celui de la Santé publique..

Nous tenons à informer nos collègues qu’il appartient aux autorités de tutelles de rendre cet hommage et d’organiser cette cérémonie pour un hommage digne et  méritée. Il va de soit que nous ne participerons à aucune de ces cérémonies non institutionnelles. Nous invitons nos collègues à en faire de même.

Pour le Collectif

Pr Brouri Mansour     .

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Tizi N’Kouilel (Djurdjura) : 15 randonneurs bloqués par la neige secourus

Quinze randonneurs de Draa Ben Khedda bloqués sut les hauteurs du Djurdjura, entre Tizi N'kouilal et Iboudrarène ont été sauvés, samedi 28 janvier 2023,...

Les plus populaires

Commentaires récents