1 février 2023
spot_img
AccueilA la uneRiposte internationale reporte son rassemblement

Riposte internationale reporte son rassemblement

Après un refus de la préfecture de Paris Riposte internationale annonce le report de son rassemblement devant l’ambassade d’Algérie en France. 

« En date du 16 décembre 2022, Riposte Internationale a introduit auprès de la préfecture de Paris, une demande d’autorisation d’organisation d’un sit-in devant l’ambassade d’Algérie à Paris. 

Aujourd’hui, le 20 décembre 2022 à 16h26 une réponse défavorable nous a été notifiée pour un motif que nous considérons fallacieux et injustifié. 

Par conséquent, Riposte Internationale dénonce le diktat de la préfecture de police de Paris et au nom du  respect de la procédure en vigueur, notamment le décret N° 2400-374 du 29 avril 2004 et de l’article L211-4 du code de la sécurité intérieure qui stipule : « si l’autorité investie des pouvoirs de police estime que la manifestation projetée est de nature à troubler l’ordre public, elle interdit par un arrêté qu’elle notifie immédiatement aux signataires de la déclaration ».

- Advertisement -

Riposte tient à informer l’opinion publique que la notification de l’arrêté a été faite hors délais et en fin de journée ouvrable dans le but de ne laisser aucune possibilité d’interjeter un recours gracieux auprès du tribunal administratif compétent.

Riposte Internationale rappelle que toutes les manifestations de la diaspora algérienne en France est ailleurs à l’étranger se sont toutes déroulées de manière pacifique en ayant pour seul et unique objectif de dénoncer le régime dictatorial algérien et ses complices internationaux. Le pacifisme est la devise de la diaspora algérienne et de Riposte Internationale.

Riposte Internationale s’engage à entreprendre toutes les démarches juridiques et administratives pour mettre fin à ce genre de pratiques administratives qui servent des intérêts qui se situent hors du canon du droit, de la liberté d’expression et de manifestation.

Riposte Internationale réitère son soutien indéfectible à tou.te.s les détenu.e.s d’opinion et politiques  injustement incarcérées, pour certains  condamné.e.s  et torturé.e.s. 

Suite à cette interdiction, Riposte internationale informe nos concitoyen.ne.s et nos sympathisant.e.s que la manifestation initialement prévue demain mercredi 21 décembre 2022  est reportée à une date ultérieure.

 Riposte internationale informera par ses moyens de communication habituels et les réseaux sociaux des suites qu’elle compte donner à ce refus et avisera l’ensemble des militant.e.s et sympathisant.e.s de la prochaine manifestation. 

Paris le 20 décembre 2022

Riposte Internationale

Pour le Bureau Fédéral

Ali Ait Djoudi

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Le poète Akli Mouhoubi arrêté à Aokas

Le poète et écrivain, Akli Mouhoubi, surnommé Matoub d'Aokas, a été arrêté par la gendarmerie mercredi 25 janvier dans le kiosque où il travaillait,...

Les plus populaires

Commentaires récents