4 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLe cours du bitcoin va-t-il connaître un autre boom d'ici à 2025...

Le cours du bitcoin va-t-il connaître un autre boom d’ici à 2025 ?

Bitcoin

Certains spécialistes des technologies financières et des crypto-monnaies pensent que le bitcoin va culminer à 81 680 $ cette année, avant de chuter à 65 185 $ d’ici décembre.

L’incertitude politique, l’inflation et le désir permanent de posséder des actifs non contrôlés par les gouvernements vont probablement propulser le bitcoin vers de nouveaux sommets historiques d’ici à 2025. Voyons tout cela en détail dans cet article !

Qu’est-ce que le Bitcoin (BTC) ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par un inconnu dont le pseudonyme est Satoshi Nakamoto. Contrairement aux monnaies traditionnelles (également appelées monnaies fiduciaires), le Bitcoin n’est pas émis et contrôlé par les autorités bancaires. En effet, il est émis sur le protocole blockchain du même nom. Cette technologie permet de stocker et de transmettre des informations de façon transparente et sécurisée  sans autorité centrale qui le contrôle. En plus, Bitcoin est miné pour être mis en circulation comme beaucoup d’autres crypto-monnaies.

Le bitcoin est négocié via plusieurs instruments financiers tels que les CFD (Contract for Difference). Depuis 2018, les transactions de crypto-monnaies sont ouvertes sans stop loss par défaut. Une fois qu’une position est ouverte, vous pouvez demander un ordre stop loss en bourse en fonction du prix de l’instrument ou d’un montant spécifique.

- Advertisement -

Le trading de CFD Bitcoin n’est  pas très différent du trading d’autres paires de devises, de matières premières ou de CFD à forte tendance sur le marché. En effet, l’intérêt du trading de CFD Bitcoin réside dans sa diversité.

Le cours du bitcoin pourrait exploser en 2025 !

Le prix du Bitcoin pourrait continuer à augmenter comme par le passé en raison d’une adoption accrue par les utilisateurs. Mais cela se fait à un rythme plus lent. Pourtant, selon certains experts, le bitcoin devrait très probablement atteindre un sommet d’ici à 2025.

Dans cette perspective, l’échec est également une option et on ne sait pas quels catalyseurs spécifiques pourront propulser Bitcoin vers ces nouveaux sommets. Cependant, les indicateurs d’offres et de demandes, sont toujours positifs.

L’histoire du Bitcoin est pertinente, car elle pourrait être considérée comme un indicateur que ses « fondamentaux pourraient déclencher de nouvelles hausses de prix ». Après avoir atteint 1 000 $ de prix en 2013, il a été révisé et consolidé d’environ 80 %. Quatre ans plus tard, Bitcoin a ajouté un zéro sur sa valeur. Puis, après avoir atteint 10 000 $, le prix de référence s’est amélioré d’environ 70 % et s’est consolidé autour de ce niveau pendant longtemps.

Si BTC arrive à refléter ses gains passés, en tenant compte d’une maturité normale, approximativement deux fois plus longue qu’il n’en a fallu pour ajouter zéro à 1 000 $, son prix atteindra 100 000 $ en 2025. C’est une possibilité envisageable.

Le Bitcoin est parfois surnommé le nouvel or et plusieurs arguments justifient cette idée  :

  • Un nombre total de jetons en circulation limité,
  • Les gouvernements n’ont pas la possibilité d’intervenir dans la gestion de la crypto,
  • Il constitue un investissement plutôt qu’un moyen de paiement.

Ainsi, par rapport à l’étalon-or, il est aussi possible de voir le prix du Bitcoin atteindre le pic de 1 million de dollars dans l’avenir.

Pourquoi le cours du Bitcoin serait-il prometteur ?

Les raisons pour lesquelles le cours du bitcoin pourrait connaître des jours meilleurs dans l’avenir sont les suivantes :

  • Bitcoin s’impose sur le marché comme une réserve de valeur,
  • Bitcoin devient un moyen de développement économique,
  • Au fil du temps, la dette va générer de l’inflation,
  • Le taux d’investissements en crypto-monnaie est générationnel et les jeunes investisseurs sont majoritaires
  • La récession va influer le cours des cryptos
  • Les grands acteurs du monde des affaires soutiennent bitcoin.
  • Les volumes d’échanges du bitcoin sont toujours en hausse
  • Le halving va limiter les effets inflationnistes du Bitcoin.

Conclusion

En somme, il faut noter que depuis octobre 2021, les prédictions à plus long terme pour le bitcoin (BTC) suivent une tendance à la baisse. En 2025, certains experts de la finance numérique s’attendent à ce que la crypto atteigne les 100 000 $. Il s’agit d’une baisse de plus de 13 % par rapport aux 206 351 $ qui étaient attendus fin 2021.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Adel Chergui expose à la galerie Abdellah Mohia (Tizi Ouzou)

Sous le titre générique de Métanoïa, l'artiste plasticien Adel Chargui expose (du 20 au 29 novembre  2022) ses dessins à  la galerie Abdellah Mohia...

Les plus populaires

Commentaires récents