20 février 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLe fils d'Ali Benflis condamné pour «haute trahison»

Le fils d’Ali Benflis condamné pour «haute trahison»

Ali Benflis

Walid Benflis, le fils de l’ancien premier ministre Ali Benflis est condamné par le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida à 15 ans de prison.

Deux autres accusés ont écopé de peines différentes, dont un membre de la commission des marchés à Air Algérie et une hôtesse de l’air, rapporte Riposteinternationale.com. Lors du procès, le procureur avait requis la peine maximale contre le fils de l’ancien candidat à la présidentielle, qui est la peine capitale.

Walid Benflis est poursuivi pour « haute trahison » et « divulgation des termes du contrat d’achat ». Le fils de l’ancien candidat à la présidentielle est impliqué dans l’affaire de la « vente du cahier des charges » élaboré par Air Algérie relatif à l’acquisition de 15 avions. Document confidentiel que Walid Benflis aurait vendu à des intermédiaires d’un constructeur aéronautique. Homme d’affaire Walid Benflis l’aurait reçu de l’hôtesse de l’air.

Walid Benflis a été condamné à 15 ans de prison. L’hôtesse de l’air (Hanane. B) et le membre de la commission des marchés d’Air Algérie (O.B) ont tous deux écopé de 7 ans de prison ferme et de 1 million da d’amende.

- Advertisement -

Ali Benflis a échoué à devenir président de la république. Ce n’est pas le cas de Tebboune.

Décidément si ce ne sont pas les premiers ministres de l’ère Bouteflika qui sont condamnés, c’est leur proche entourage.

Trois sont en prison pour des affaires de trafic d’influence et corruption : Ouyahia, Sellal et Bedoui. Khaled Tebboune, le fils du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune et néanmoins ancien premier ministre de Bouteflika, a fait de la prison puis libéré quelques mois seulement après l’arrivée de son père à la présidence.

Khaled Tebboune avait bénéficié de la relaxe dans le cadre des affaires immobilières de Kamel Chikhi, dit « El Bouchi ».

Khaled Tebboune acquitté, Kamel Chikhi condamné à 8 ans de prison

Poursuivi pour « trafic d’influence », « corruption » et « perception d’indus cadeaux » dans le cadre des affaires immobilières de Kamel Chikhi, dit « El Bouchi », Khaled Tebboune a bénéficié de la relaxe. Il faut rappeler que Kamel Chikhi, lui aussi poursuivi dans le cadre d’une affaire de trafic de 701 kilos de cocaïne dont l’instruction n’est pas encore bouclée, a été condamné à huit ans de prison.

En même temps, des Algériens honnêtes, patriotes sont condamnés à la prison ferme pour leurs opinions. Cherchez l’erreur !

L. M.

6 Commentaires

  1. Pas d’erreur – Il y a des abrutis et leur dresseurs. Puis, il y a ce truc que vous defendez vous-meme sur LM « L’ingerence. », un truc concu et mis-en-place par le machin que vous appelez l’ONU. Un machin qui va s’effondrer en 2024. EN attendant que la France suive, ou du moins en sort, avec ou sans coup-de-pied dans le luc, soyez polis et gentils, quand vous rencontrez un Francais de Souk ou souche, dites-lui « salam alikoom… » – Puis expliquez-vous avec les dangers auquels la France officielle, expose les Africains independents, c.a.d. qui ont sue’ et guagne’, avec contribution reelle, le droit de cite’ dans les societe’s avance’s/develope’s/industriels(civilise’s ou pas c autre chose) – a la denaturation, les ofrant au desiratat des regimes qu’ils ont fui !!! Et les dingues et paume’s des quartiers, leur acheter un casse-croute qu’ils continuent a etre de bons francais, conforme a la republique, bon-bonne-a-rien.

  2. A la place de benflouss, le Khaled teboune !
    Ce qui serait dans la logique des choses .
    Je me demande sincèrement si il reste quelqu’un d’integre de tout ces oligarques.
    Pauvre Algérie.

    • Integres ces bandits ? La preuve sde leur pourriture est que leurs soi disant proces n’en finissent jamais. C’est a dire que le pays est pris en otage par une vraie mafia.

  3. y a t il des personnes intégres en ANEGERIE ?
    il y a de quoi mettre 90% des ANESGERIEN EN PRISON
    La majorité de ma famille incluse dans les 90%
    avant de demander ce que le pays peut faire pour soit il faudrait se demander ce qu’on peut faire pour son pays
    mais avant tout on doit définir le pays.
    je peux me saigner pour la Kabylie pas pour l’ANEGERIE
    vive la kabyle libre et indépendante
    à la place du pétrole on a un peu de neurones

    • « avant de demander ce que le pays peut faire pour soit il faudrait se demander ce qu’on peut faire pour son pays »: C’est interdit car toute critique c’est la prison. Comment alors pourrons nous aider notre pays avec des dictateurs SVP ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici