Jeudi 27 juin 2019
Le fils de Melzi incarcéré, son épouse sous contrôle judiciaire
La famille de Hamid Melzi, ancien patron des résidences d’Etat, est passée désormais des très cossues résidences de Club-des Pins au peu glamour palais de justice.
L’épouse d’Abdelhamid Melzi a été placée sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed. Son fils a, lui, été placé sous mandat de dépôt. Six suspects sont placés sous mandat de dépôt, et trois sous contrôle judiciaire.
Une vingtaine de personnes ont été présentées depuis hier mercredi devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed. Parmi ces personnes Hamid Melzi et l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia qui ont été par la suite reconduits à la prison d’El-Harrach où ils sont détenus.
Limogé le 24 avril dernier, l’ancien Directeur général des Résidences d’Etat du Sahel et ancien PDG de la Société d’investissement hôtelière (SIH), Hamid Melzi, a connu et travaillé avec tous les grands responsables du pays ces 20 dernières années.
Proche de l’ancien patron du DRS, Mohamed Mediene, il l’a été aussi logiquement de Saïd Bouteflika et de tous les ministres et officiers supérieurs qui comptaient depuis de nombreuses années.
Si nous ignorons le détail des charges qui pèsent sur lui, Hamid Melzi a été accusé « d’atteinte à l’économie nationale et espionnage économique », selon plusieurs médias.