Jeudi 22 novembre 2018
« Le journaliste Adlène Mellah a été torturé » (Vidéo)
L’avocate Zoubida Assoul a déclaré sur le plateau de la chaîne de télévision Echourouk que le journaliste Adlène Mellah a été torturé. « Ils lui ont mis un chiffon avec de l’eau de javel dans bouche… Comme avocate je suis étonnée que de telles pratiques existent encore », a-t-elle déclaré.
Adlène Mellah sera jugé ce jeudi 22 novembre au tribunal de Sidi M’hamed. Un rassemblement de soutien sera organisé à l’initiative de confrères et de militants des droits de l’Homme. Il a été arrêté le 22 octobre dernier, puis placé sous mandat de dépôt après 48 heures de garde à vue. Adlène Mellah est officiellement accusé de “diffamation, menace et atteinte à la vie privée”.
Trois plaintes ont été déposées contre le journaliste Anis Rahmani, le directeur du groupe Ennahar, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, et l’entreprise privée Condor.
Quant au comédien Kamel Bouakkaz,Fodil Dob (ancien footballeur) et le frère d’Amir DZ, Houari Boukhors, ils seront jugés dimanche 25 novembre par le même tribunal de Sidi M’hammed.