22 mai 2024
spot_img
Accueil360°Le journaliste Mustapha Bendjama quitte la prison

Le journaliste Mustapha Bendjama quitte la prison

Le journaliste Mustapha Bendjama a été libéré ce jeudi 18 avril de la prison de Constantine. Il a purgé sa peine.

Le journaliste détenu d’opinion Mustapha Bendjama a purgé sa peine de prison. Il a retrouvé sa famille depuis ce matin.

Le journaliste Mustapha Benjamaa a quitté la prison Boussouf, de Constantine, après avoir purgé la totalité de sa peine, soit 14 mois de prison, dans deux dossiers distincts. L’affaire Amira Bouraoui et l’affaire Raouf Farah, remis en liberté au début de l’année.

Une aberration juridique qui a été dénoncée par les avocats de défense, estime le Cnld. Il retrouve sa liberté après avoir purgé 14 mois de prison, une condamnation de 8 mois dans le premier et de 6 mois dans le deuxième.

Le parquet près la cour de Constantine avait requis en appel, le 4 janvier 2024, l’aggravation de la peine contre le journaliste Mustapha Bendjama, placé en détention depuis la mi-février 2023.

- Advertisement -

Plus de 200 détenus d’opinion croupissent dans les prisons algériennes. Et les arrestations arbitraires d’activistes ou de simples citoyens sur fond d’accusations imaginaires se poursuivent.

L.M.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Extraits du 4e tome des Mémoires de Saïd Sadi

Les éditions Frantz Fanon annoncent la sortie le 20 avril en Algérie et en France du tome IV des mémoires de Saïd Sadi, l’ancien président du Rassemblement pour...

Les derniers articles

Commentaires récents