Mardi 22 mai 2018
Le nouveau règlement intérieur de l’APN interdit de « porter atteinte au président »
Les jours se suivent et se ressemblent dans la république bananière qu’installe de plus en plus le clan au pouvoir.
Et cette fois, afin que personne n’évoque l’absence remarquable et remarquée du président impotent du pays, qui ne s’est plus adressé au peuple depuis six ans, et qui ne communique que par communiqué APS, le parlement vient d’adopter une loi qui interdit aux parlementaires de parler mal du président!
Il est désormais permis au président du parlement de retirer la parole à un député s’il « porte atteinte » au président de la république, sans définir ce qu’est porter atteinte au président.
Il sera même définitivement suspendu et interdit de parole pour le reste de son mandat en cas de récidive et s’il « porte atteinte aux principes de la société algérienne, à la révolution de libération nationale ou à ses symboles, au président de la République ou s’il évoque une affaire de justice en cours ».
Les députés n’ont qu’à bien se tenir s’ils veulent garder leurs privilèges, semble dire le Clan au pouvoir, afin de préparer en toute quiétude, un nouveau quinquennat pour la personne impotente qui leur sert de paravent à toutes leurs nauséeuses magouilles.