Au vu de la progression quasi arithmétique de l’âge de nos présidents putschistes, l’armée n’aura d’autre choix que de nous imposer un candidat octogénaire aux prochaines « élections présidentielles » !
Jugez par vous-mêmes :
- Lors du coup d’Etat du 19 juin 1965, Houari Boumediene était âgé de 33 ans.
- Chadli Bendjedid l’a remplacé à 49 ans.
- Liamine Zeroual a été “élu” à 53 ans.
- Bouteflika l’a remplacé à 62 ans.
- Quant à Abdelmadjid Tebboune, il est âgé de 76 ans.
Que reste-t-il au sein de la petite famille révolutionnaire comme présidentiables sinon des octogénaires et autres nonagénaires ? En ce qui me concerne, je mise déjà sur Salah Goudjil ! En janvier 2022, il n’aura que… 91 ans!
À moins qu’en haut lieu on décide d’une cure de jouvence en rappelant Liamine Zeroual (78 ans) ou encore le généralissime Khaled Nezzar (83 ans)….sans compter des plus jeunes comme Ali Benflis (77 ans) qui attendent leur heure, biens tapis à l’ombre bleue des Taggarins.
En résumé, la petite famille a encore de nombreux vieux dans son sac !
- Advertisement -
Kacem Madani
Je crois que c’est Colluche qui disait que « les vieux sont tous des c… ,on devrait les tuer à la naissance ».
Hummm ! Je ne sais pas à quel moment je devrais me sentir atteint par cette exclusion , si je dois m’en réjouir ou me désoler . Même si je dois l’avouer, qu’en ce qui me concerne j’ai remarqué que plus je suis devenu vieux plus je suis devenu noc alors que je me suis plutôt paupérisé .
Est-ce une raison de réveiller une vielle blessure ? Boumediène était jeune , quand il était président, et je ne peux pas dire , que c’était la meilleure ipouk de ma vie. Si c’est pas la preuve.
Velqacem Ujenjal , a jeté un vieux réveil qui ne ronronnait plus au salon et qui ne fonctionnait plus depuis des lustres. Dahvia Uzaghar, furieuse, lui a rué dans les plumes en le gratifiant de tous les noms d’oiseaux de son propre manuel d’ornithologie.
« Il était vieux et il ne fonctionnait plus » , se défendit-il . Et toua , vielle carne , tu n’es pas vieux et tu fonctionnes peut-être ?
Je crois humblement que le temps ne fait rien à l’affaire . le vrai choua est entre petits cons de la dernière averse ou vieux cons des neiges d’antan.