30 novembre 2022
spot_img
AccueilIdéeLe Rassemblement pour la Kabylie dénonce : le summum de l'ignominie !

Le Rassemblement pour la Kabylie dénonce : le summum de l’ignominie !

TRIBUNE

Le Rassemblement pour la Kabylie dénonce : le summum de l’ignominie !

Notre coordinateur, Hamou Boumedine, a été présenté le 27 juin 2021 au procureur près le tribunal de Dra El Mizan.

Un mandat de dépôt a été décerné en son encontre par le juge d’instruction pour de nombreux chefs d’inculpation aussi graves les uns que les autres dont : l’incitation à la haine entre citoyens par la violence, l’atteinte à l’unité nationale et l’appartenance à une organisation terroriste. Nous dénonçons l’imposture de ces accusations aucunement fondées ni en fait ni en droit. Nous attendons qu’on nous trouve un mot émis, une phrase écrite ou un acte commis par Hamou Boumedine prouvant ces chefs d’inculpation. C’est au contraire l’une des pensées politiques les plus généreuses et respectueuses des droits et libertés qui est aujourd’hui accusée arbitrairement dans ce procès politique.

Tout le discours du RPK porté par Hamou Boumedine appelle à la lutte politique pacifique pour l’affirmation de la multi culturalité de la nation algérienne et à la reconnaissance des spécificités régionales qui doivent trouver leur place dans un État algérien démocratique refondé.

Nous dénonçons cette injustice institutionnalisée quand on constate par ailleurs que des personnes occupant des fonctions de représentation dans les institutions de la République n’ont jamais été inquiétées malgré des plaintes déposées à leur encontre pour propos ouvertement racistes et clairement attentatoires à l’unité nationale. Nous dénonçons également les manœuvres visant à intoxiquer l’opinion publique par une confusion voulue avec d’autres faits délictueux présumés, montrant que ce pouvoir avec ses médias inféodés ne recule devant aucune forfaiture.

- Advertisement -

Dans tous les milieux de la société, l’arrestation de Hamou Boumedine a créé une onde de choc et suscité une grande émotion à la mesure de la haute considération de l’opinion publique à son égard pour son patriotisme, son engagement courageux et pacifique, son sens des responsabilités et sa pondération.

Dans cette épreuve collective, il nous revient en priorité de soutenir et d’entourer sa famille et toutes celles des détenus victimes de l’arbitraire. Devant cette escalade de la répression qui vise notamment la Kabylie pour la diaboliser et l’isoler en raison de son rôle dans le mouvement de contestation populaire, nous appelons au calme et surtout à une large concertation pour répondre avec responsabilité et détermination à ces très dangereuses dérives. Halte à l’arbitraire ! Halte à la répression ! Liberté pour Hamou Boumedine et pour tous les détenus politiques et d’opinion !

Le 30 juin 2021

Pour le RPK / Malika Baraka 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le général Betchine, ancien chef des renseignement, est mort

Chose inhabituelle, c'est le ministère de la Défense qui annonce la mort du général à la retraite Mohamed Betchine à l'âge de 88 ans....

Les plus populaires

Commentaires récents