23 juillet 2024
spot_img
Accueil360°Le RND appelle Abdelmadjid Tebboune à briguer un 2e mandat !

Le RND appelle Abdelmadjid Tebboune à briguer un 2e mandat !

Le Rassemblement national démocratique (RND) a appelé, samedi à Alger, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à se porter candidat à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain afin que les réformes structurelles engagées par l’Algérie durant son premier mandat puissent être menées à terme.

« Le Rassemblement national démocratique appelle, au nom de tous ses cadres, élus et militants, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à se porter candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre 2024, afin que les réformes structurelles engagées par l’Algérie durant son mandat présidentiel actuel puissent atteindre leurs objectifs et que leurs fruits puissent être cueillis avec la matérialisation du décollage économique, dont les contours commencent à se dessiner dans divers domaines », a précisé le parti dans un communiqué publié au terme de la session extraordinaire de son Conseil national.

Les partis croupions s’alignent l’un derrière l’autre en faveur de la candidature d’Abdelmadjid Tebboune. Il y a eu le parti FLN, l’islamiste El Bina, El Moustakbel… une liste de partis aussi longue d’un jour sans eau.

En appelant le président de la République à briguer un deuxième mandat, le RND vise à « préserver les acquis sociaux dont jouissent les citoyens algériens, notamment face aux défis à venir qui exigent la consolidation des acquis, avec la même détermination, la même volonté et la même vision prospective qui animent le président de la République », a précisé le parti.

Aussi, le Conseil national du RND a invité l’ensemble des cadres, des élus et des militants du parti à « la mobilisation en vue de sensibiliser le corps électoral à l’importance de répondre à l’appel de la patrie en prévision de ce rendez-vous important lors duquel le peuple algérien élira, démocratiquement et souverainement, le président de la République qui présidera aux destinées du pays durant les cinq prochaines années ».

- Advertisement -

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Secrétaire général du RND, Mustapha Yahi, a affirmé que l’homme de la prochaine étape « doit garantir la continuité des réformes jusqu’à la réalisation de leurs objectifs et préserver et consolider les acquis sociaux réalisés par l’Algérie ces dernières années », réaffirmant « le soutien du RND à l’effort national consenti par les institutions de l’Etat et à l’orientation du président de la République visant à construire une économie nationale génératrice de richesse et affranchie de la dépendance aux hydrocarbures ».         

Il a, par ailleurs, salué « les positions de la diplomatie algérienne, sous la conduite du président de la République, incarnant la souveraineté, le courage et la force de persuasion s’agissant des causes justes dans le monde, notamment les causes palestinienne et sahraouie ».

Au final, Tebboune n’a même pas encore présenté sa candidature qu’une cohorte de partis se mettent en ordre de bataille pour le servir. Cela ne vous rappelle pas l’ère Bouteflika avec laquelle justement Tebboune voulait en finir ?

La rédaction/APS

4 Commentaires

  1. Un pays de près de 50 millions d’habitants qui fait appel au lilliputiens Qatar pour produire du blé, n’est définitivement pas un pays, c’est une khorda.
    Vive 3amhoum teboune et djedhoum chengriha et les ânejiriens n’ont que ce qu’ils méritent.

    • D’apres vous pourquoi un pays 100% desertique va aider un pays qui n’est pas desertique pour produire du blé, de la patate et tout ce qui se mange ? Pour se partager le butin ou parce que les gens qui ont annoncé que l’Algérie est devenue nouvelle algerie, sont des bras cassés supper incompétents ?
      Un jour ils vont leur apprendre comment tenir la cuillere et comment mettre le pain dans a bouche.

  2. Comme ils ont déjà appelé LE NAIN BOUTEFLIKA 5 fois a se présenter 😭😭Ces gens là n aiment pas l Algerie ……..mais que leurs intérêts. BANDE DE CRAPULES DIEU LES MAUDISSE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents