23 juillet 2024
spot_img
AccueilA la unePrésidentielle : le FLN valide le ticket Tebboune pour un 2e mandat

Présidentielle : le FLN valide le ticket Tebboune pour un 2e mandat

Après avoir bénéficié du soutien du crypto-arabo-islamiste Abdelkader Bengrina, Tebboune voit, satisfait sans doute, le FLN appeler à ce qu’il se représente pour un second mandat à la présidence.

La partition se joue par petites touches. Chacun son rôle. Les partis croupions reprennent du service. Sans les cadres pour le moment ! Cela ne vous étonne sans doute pas !

Le FLN ne mise que sur les candidats gagnants, autrement dit ceux choisis et soutenus par l’Etat profond. En l’espèce, il est un indicateur fiable. On peut le lui reconnaître.

Alors que Tebboune n’a même pas annoncé sa candidature, d’autres font le travail à sa place. Le bal des larbins est ouvert ! Il n’y a que chez nous que nous assistons à pareil spectacle. En ça au moins on peut revendiquer une certaine singularité.

Le FLN est au pouvoir ce que les girouettes sont au vent. Le premier indique toujours le bon candidat. Le second la direction des vents. Avec l’ancien parti unique, on voit l’arc islamo-arabiste qui se recompose pour gangrener encore un peu plus le pays.

- Advertisement -

La synthèse entre ces courants mortifères que sont les arabistes et les islamo-wahhabites représentés par le sinistre Bengrina entre autres constitue un véritable danger pour l’Algérie. Mais qui s’en soucie en haut lieu ? Même des partis qui se revendiquent démocrates partent à la soupe.

S’exprimant à l’ouverture des travaux de la 3e session du Comité central (CC) du parti, le Secrétaire général du FLN, Abdelkrim Benmbarek a appelé, au nom des membres du CC et de tous les militants du parti, « le président de la République à se présenter à l’élection présidentielle du 7 septembre, en reconnaissance du mérite et de la sagesse de ses choix, et des acquis importants réalisés par l’Algérie sous sa direction clairvoyante et dans la cadre de la poursuite du processus de réforme, d’édification et de développement ».

Pourquoi donc le FLN, honni par les millions d’Algériens pendant les manifestations du Hirak du printemps 2019, soutient le chef de l’Etat ?

 Cet appel « est dicté par le résultat du travail accompli par le président de la République depuis décembre 2019 dans tous les domaines ». Des résultats que seuls les dinosaures du FLN reconnaissent dans le marasme général qui engloutit le pays par portion entière.

Pour Abdelkrim Benmbarek, l’Algérie « a réussi, grâce à ses choix rationnels, à retrouver sa stabilité à la lumière d’un contexte régional et international de plus en plus complexe et alambiqué ». Le FLN rejoint donc la cohorte de partis administration qui soutiennent Tebboune pour cette présidentielle.

En acceptant d’être la planche de secours de ces partis, Tebboune reconduit les pratiques de Bouteflika. Il montre qu’il représente le monde suranné qui a compromis les espoirs des Algériens pour leur propre devenir.

A la lumière de ces éléments, faut-il attendre un autre verdict le soir du 7 septembre ? Certainement pas. A moins de quelque événement surprise, Abdelmadjid Tebboune sera bel et bien président après septembre prochain.

N’a-t-il pas d’ailleurs parlé de sa visite officielle en France à l’automne alors même que les urnes de la présidentielle n’ont pas encore donné le vainqueur ? C’est dire…

Yacine K.

12 Commentaires

  1. Cite: « … La synthèse entre ces courants mortifères que sont les arabistes et les islamo-wahhabites représentés par le sinistre Bengrina entre autres constituent un véritable danger pour l’Algérie. … »

    Et la douzaine de lievres qui n’arrivent pas a se reunir pour un seul candidat alors? c.a.d. forcer un 2eme tour ou une mobilisation pour son depart? Pour ca, je pense que les Algeriens iront plutot a la plage et le vote se tiendra dans les casernes et par les fonctionnaires dans leurs bureaux, sous le reguard de leurs chefs. Certes, ce n’est pas donne’, mais essayent-ils au moins – Ce que Bouteflika n’empechait pas. S’il y avait quelqu’un avec avec qui avoir une entrevue/consultation c’etait le Mareshal Chengriha pas avec son concurrent quand meme !!!
    L’Algerie COULERAIT sans la DICTATURE.
    Ce dont elle a besoin, tout compte fait.

    • « c.a.d. forcer un 2eme tour ou une mobilisation pour son depart?2 – Ils sont capables d’inventer des scénarios jamais vus sur terre. Le mensonge est devenu vérité et la vérité devenue mensonge dans ce qu’ils appellent la nouvelle algérie.

      • C’est ca, forcer un 2eme tour et GUIDER la FORCE des MASSES mobilise’es. Mais, c’est un coup de Poker, pour plusieurs raison.
        BENEFICE:
        – En finir avec les Bergers militaires qui bouffent les agneaux, pire que les loups desquels ils « protegeraient » le troupeau. Si bien que chaque jour au retour des champs, l’ecurie est remplie de cielles brebies galeuses.

        RISK:
        Le Berger tombe reellement et le troupeau se retrouve livre’ a lui-meme, c.a.d. court dans tous les sens, et PLUS DE TROUPEAU du tout !!! La faillite.

        Voyez-vous, c’est tout le gain d’une Presse Vraiment Independente. Elle permet vraiment de faire emerger, d’identifier, des Bergers potentiellement capables et des Loups deguise’s en bergers.

        La Notion d’Etat Profond Existe partout . . . L’Etat Profond en Algerie, s’est fabrique’ en Egypte pour commencer et 60 ans apres il continue a dominer. Meme si les Gurux initiaux sont partis, la releve est assure’e.

        Le coeur du probleme n’est donc pas qu’il y ait d’etat profond mais son incompetance, qui s’exprime en le fait qu’il ne sait ni peut defendre les interets de son troupeau ou tribu, des lors qu’il ne la connait meme pas.

        En 2024, avec tous les attouts en main, c.a.d. tout le paquet de cartes pour choisir sa main(5 cartes), il arrive a se demerder pour toujours PERDRE. Ils ne connaissent meme pas le jeu.

  2. Quelle comédie ! Ils font semblant comme si tout était normal et qu’on ne sait pas qu’en dehors de perdre du temps et surtout beaucoup d’argent, ils ne font que répeter la meme comedie depuis des décennies ! Un systeme basé sur le monsonge et la décéption ne changera jamais. Quelle honte !

    • Je cite: « …Un systeme basé sur le monsonge et la décéption ne changera jamais. Quelle honte ! . . .
      Je vais resumer mon doubte sur cette declaration avec une formule connue de tous et jusque-la verifiee partout.
      La necessite’ est la mere de toutes les inventions.

      A moins que vous pensiez que les Algeriens soient des extra-terrestres pour echapper a cette regle – ce qui reste a demontrer, ou a poser comme donne’e d’a priorori, je pense reste sur terre, et attend de voir, d’ou viendrait cette necessite’ fertile. Ce n’est qu’a ce moment-la, qu’il y aura peut-etre lieu de penser a un pere-fecondeur. La derniere fois que ce phenomene s’est produit, c’a a donne’ ce que nous sommes – c.a.d. des Hommes a la place de FDP, capables de feconder leur propre mere et guarantir la prosperite’. Helas cette necessite’ a ne viendra pas, car la mere a pris un amant . . . Gamal Nasser et cette terre maudite nourrit bien ses batards. Il faut simplement se taire car, chaque mot est un risque que la bouche se vire, la banane tombe et malheur advienne. Alors, mache et tais-toi ! Ca, ils l’ont compris. Nous ne sommes pas une civilisation millenaire pour rien. Les Algeriens sont sages. Ils ne gueulent que ils ont faim. Alors mange et a grandes bouffes, si tu voir la necessite’ advenir bientot. Pour l’instant, l’assiette est pleine. Si tu as soif, tu n’a qu’a pisser et ca coulera des flots, car quand ca soif quelque-part, ca soif partout. Ca ne se sait pas, c’est tout. Les tireurs d’alerte sont en colonie de vacance de colea, al-harrach et Barwaguia.

  3. Il y a encore des gens qui osent parler « d’éléctions » dans une dictature militaire ou des généraux choisissent ouvertmenet leur puppet pour faire le show annuel et ou un militaire, talonne son puppet 24 heures sur 24. Tout est en directa la Télé 7 jours sur 7.

    • En effet ! Et par Algerie, je fais reference au TERRITOIRE et non ‘Organisation Politique. Ce dont elle est pauvre est d’HOMMES. Et ca s’explique:
      A l’Independence, il y avait plus de males-harkis que d’Hommes. Je ne vais pas vous la raconter, que l’ALN apres la France a eut a faire face a l’ADF !!!
      L’ADF l’a remporte’. Il est clair que ce n’est ni par bravoure, ni par soutient Des Populations, mais PAR SOUTIEN ETRANGER(Hello !!!! L’Egypte, probablement fransa aussi etaient des pays/mans ETRANGERES). Ils(ADF) l’a remporte’ par le NOMBRE – sans rentrer dans la polemique ethnique ou regionale). L’ALN combattait et perdait des Hommes et l’ADF la PILLAIT et SE PREPARER pour la prolongation – qui a bien eut lieu.
      C’est ainsi que les hommelettes de l’ADF se sont retrouve’s avec les ENFANTS(ORPHINS) des Hommes de l’ALN pour BUTIN de guerre !!!
      Je vais vous le dire . . . C’est CE QU S’EST PASSE’ au 7-8eme siecle. C’est ce qui se passe MAINTENANT A GAZA !!! L’ADT(armee des Tunnels) est probablement en Egypte !!! Et il est probable que tout le monde le sait meme, c.a.d. et le Natanyahu, et les Qataris, et les Egyptiens et meme les Americains !!!! Mais le but de cette guerre-la est qu’elle dure le plus longtemps possible, jusqu’a ce que les domages « collateraux » atteignent les 100%. Une fois le cessez-le-feu declare’, l’ADT revient d’Egypte a Gaza-tunnel et remonte des Tunnels a la surface. Ils seront alors « la population qui doit voter DEMOCRATIQUEMENT pour former un Gouvernement – c.a.d. reOfficiliser le Hamas. Meme le Natanyahu sera nettoye’ de ses crimes comme les vieillars en enfant par centaines de milliers qu’il a tue’ ou brutalise’.

      Bref, l’Algerie n’est pas prive’e de son ALN seulement, mais meme de ses Orphelins !!! Des lors, ceux-ci de 1954 a 1965, ont ete’ FORMATTE’s et PROGRAMME’Se au meme Logiciel Concu par les Orientaux pour les Dhimistes d’Occident. Quand Ben-Bella crie « Nous sommes des Arabes », il ne fait que RECLAMER/QUEMANDER aupres des MAITRES de la Uma arabia-islamia le Droit de Gouverner. Ca veut dire quoi? Ca veut dire qu’il demandait l’ANNULATION de l’Agreement qu’il a ACCEPTE’ en Egypte avant 1962. Il doit l’avoir ACCEPTE’ ET JURE’ la MAIN SUR LE CORAN. Pas besoin de vous dire qu’est le CHATIMENT MUSULMAN pour les Traitres. DECAPITATION ! Mais la Decapitation leur revient lorsqu’ils ont TRAHI le Roi Saoudien-meme, pour s’aligner avec Gamal Nasser. La question Algerienne a ete’ introduite dans l’Agenda de l’ONU par le Roi Faycal, je crois. Les Saoudiens n’ont aucun interet dans les Republiques. Ils tolerent les Emirats seulement.
      Le Dileme Royaume vs Republique ISLAMIQUE, n’est toujours pas resolu a aujourd’hui.
      C’est toute la Raison d’etre de l’arabisation et de l’islamisation, entamee par le plus TRAITRES de TOUS, Boukharouba !!! Il lui fallait devenir Arabe pour sortir de son Statut de Dhimiste, avant de virer d’Emirat a Republique. Mais non, il a tourne’ et la veste et la culotte sans permission-meme. Il ne s’en est pas sorti du coup d’Etat comme ca… Mais le jour ou il a publiquement porte’e la robe de marie’e Sovietique, la ils l’ont bien ALONGE’ et verifie’ sa virginite’ ! Souvenez-vous, l’Emir Abdekka elle-meme s’est bien agenouille’e et SIGNE’ sa declaration publique qu’elle etait la vierge promise du Prince Francais. Et la Fransa elle-meme est tombe’e dans le piege, elle a investi en Algerie plus qu’elle n’en a recolte’.
      La seule question qui reste a poser ou enigme a recoder est: A quel Faux-Pere les Batards d’apres-guerre pretent-elles Serment?

      Une vraie seance de psychanalyse est necessaire.

  4. Des élections naziha, bien propre, et surtout internationalement reconnues.
    Teboune n’est pas candidat, mais les moutons votent pour lui, donc pourquoi contester ?
    L’ânejiri est une demokhratie, vive 3 amhoum teboune et djedhoum chengriha et lahla iradkoum, et je vous souhaite comme disent mes amis juifs que vous puissiez vivre jusqu’à 150 ans. Pour apprécier.

  5. Apres 3 generations d’abrutissement… Bla rabi tureveilles EInstein, tu le met labas et ils vont l’abruti a la vitesse de la lumiere. En fait pas besoin de reveiller Alberto, ils y en a eut plein quiy sont et a chaque fois qu’ils y sont alle’s, ils sont repartis deboussole’s !!! c.a.d. pour ne plus y retourner.

  6. C’est le système boumediene. Après le coup d’État contre la légitimité, le régime dictatorial ne pouvait etre populaire mais juste surfer les instincts bas des masses. Dans cette optique, l’Algérie, symbole de lutte des autres peuples, servira à cacher cette illégitimité, souvent payée chèrement aux multinationales, et aux gouvernements occidentaux. C’est le paradoxe algérien, quand les partis et mouvements nationaux refusaient les résultats, qui seront « halalisés » par le couple France-Arabie, c’est-à-dire la Ligue arabe, l’Organisation islamique et les gouvernements français, gauche et droite. Après les derniers scrutins, les urnes étaient vides. Peut-on combler ce sidéral abysse entre institutions et peuple en distribuant les logements le 5 juillet ? On est donc dans la continuité sémantique-politique, la fuite en avant pour gagner des supplémentaires. Le mouton, vendredi , l’Aïd 1 et 2…: c’est la vie des châteaux, pourvu que ca dure !

    • Helas, pour ca dure, il va falloir trouver un autre Peuple eparpille’, a qui confisquer un territoire qui pisse du petrole a gogo. La Lybie peut-etre? Ils ont interet a faire vite, avant que les Russes-Wagner n’y arrivent.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents