23 juin 2024
spot_img
Accueil360°Présidentielle : le parti El Karama soutient Abdelmadjid Tebboune

Présidentielle : le parti El Karama soutient Abdelmadjid Tebboune

Le secrétaire général du parti El-Karama, Mohamed Daoui a annoncé, samedi à Sidi Bel Abbes, que sa formation politique soutenait la candidature d’Abdelmadjid Tebboune, pour un second mandat à l’élection présidentielle, fixée au 7 septembre prochain.

Mohamed Daoui a indiqué, lors d’un meeting animé au niveau de la bibliothèque publique moudjahid défunt Mohamed El Kabatti, en présence des cadres du parti de l’Ouest du pays, que « le parti El Karama appelle le président Abdelmadjid Tebboune à se présenter pour un second mandat, afin de poursuivre le maintien de la stabilité du pays et les grandes réformes qu’il a entamées durant son premier mandat ». Nous voilà donc replongés dans l’ère Bouteflika, qualifié pourtant de aïssaba. Les mêmes vieilles ficelles sont reconduites. « L’Algérie nouvelle », chère à Tebboune, ressemble étrangement à l’ancienne qui ne finit pas de mourir.

Le même orateur a ajouté que « le comité central du parti El-Karama a adopté à l’unanimité le soutien de la candidature du président Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat ». Une décision sans surprise puisque ce parti-administration a toujours soutenu les décisions gouvernementales et n’a jamais dit mot de réprobation.

Pourtant Abdelmadjid Tebboune n’a même pas annoncé sa candidature ! Le parti El Bina d’Abdelkader Bengrina a aussi choisi de soutenir le candidat non déclaré Tebboune. Ils seront sans doute vite suivis par le FLN, le RND et El moustakbal.

Mohamed Daoui a souligné que « le peuple algérien, toutes tendances confondues, est appelé à participer aux élections présidentielles prochaines, afin de préserver la stabilité du pays », appelant l’ensemble des acteurs politiques et sociaux et ceux de la société civile à assurer le succès de ces importantes échéances électorales.

- Advertisement -

Le même responsable a valorisé « les efforts déployés par le président de la République à tous les niveaux politique, économique et social, ayant contribué au maintien de la stabilité du pays et de la cohésion nationale ».

L.M

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents