19 juin 2024
spot_img
AccueilA la unePrésidentielle : le MSP avance son lièvre !

Présidentielle : le MSP avance son lièvre !

Le Conseil national de la Choura du Mouvement de la société pour la paix (MSP) a proposé, samedi, la candidature du président du parti, Abdelaali Hassani Cherif, à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

« Le Conseil national de la Choura du Mouvement de la société pour la paix, tenu les 24 et 25 mai au Palais des expositions sur l’élection présidentielle du 7 septembre 2024, a décidé à la majorité de la participation du Mouvement à cette élection en proposant la candidature de son président, Abdelaali Hassani Cherif, à cette échéance », lit-on dans un communiqué du Conseil de la Choura.

Disons les choses clairement, les dés sont pipés.

Après Zoubida Assoul, Louisa Hanoune, le MSP a donc désigné Abdelaali Hassani Cherif pour servir lui aussi de lièvre pour Abdelmadjid Tebboune.

El Bina de l’imprévisible Bengrina est au moins clair, il fait du chef de l’Etat son candidat, oubliant que le même Abdelkader Bengrina a, il y a quelques mois, demandé à Tebboune de ne pas se représenter et de laisser leur chance aux nouvelles générations.

- Advertisement -

Le FLN, le RND et El Moustakbel qui font partie d’une nouvelle alliance vont eux aussi choisir Abdelmadjid Tebboune comme candidat. Quant au FFS…

Le résultat du gagnant de cette présidentielle de septembre prochain ne fait guère mystère. Comme les précédentes élections ce sera bien le candidat du pouvoir, autrement dit Tebboune, qui sera gagnant.

C’est connu, le régime n’organise jamais une élection pour la perdre. Tout le reste, comme la campagne électorale, ne sera que de la mousse. De la poudre aux yeux qui d’ailleurs ne trompe personne puisque tout le monde sait, tacitement, que les jeux sont faits.

Sofiane Ayache

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents