20 juin 2024
spot_img
Accueil360°Présidentielle : le FMN soutient la candidature d'Abdelmadjid Tebboune

Présidentielle : le FMN soutient la candidature d’Abdelmadjid Tebboune

Les ralliements à la candidature d’Abdelmadjid Tebboune se précise de jour en jour. Après le parti d’El Bina que dirige Abdelkader Bengrina et El Karama, c’est le Front du militantisme national (FMN) qui annonce qu’il Abdelmadjid Tebboune à la présidentielle du 7 septembre prochain.

Le chef de l’Etat n’est même pas candidat que déjà il rallie derrière lui toute une foule de petits partis dont l’ancrage populaire laisse douter.

Ainsi le Front du militantisme national a appelé Abdelmadjid Tebboune, à se présenter à la présidentielle du 7 septembre prochain pour briguer un nouveau mandat en vue de « parachever les réformes économiques et sociales », a indiqué samedi un communiqué du parti.

« Après réunion du Conseil national au siège du parti et après consultation des bureaux au niveau des wilayas, le parti a décidé de participer à la Présidentielle en appelant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à briguer un nouveau mandat » en vue de « parachever les réformes économiques et sociales », a précisé la même source.

A ce rythme, Tebboune n’aura même pas besoin de faire la campagne électorale. Ce qui nous rappellera la fameuse déclaration d’Abdelmalek Sellal lors de la 5e candidature d’un Bouteflika grabataire en 2019.

- Advertisement -

L’ancien premier ministre, aujourd’hui en prison, avait soutenu que Bouteflika n’avait pas besoin de faire la campagne électorale !

L. M.

7 Commentaires

  1. Comment peut-on soutenir la candidature de quelqu’un qui n’a pas encore annoncé sa candidature? Plus chiyate que ça tu crèves! El Bina, El Karama et Militantisme national tous des coquilles vides qui vivent aux dépens (aux crochets) du candidat malgré lui (non annoncé) qu’elles soutiennent. Demain ne vous étonnez pas si ces soi disant partis politique se mettaient à célébrer des prières « présidentielles » devant les portes d’El Mouradia pour supplier le « meilleur président » que l’Algérie ait jamais connu à se porter candidat pour un deuxième mandat après qu’il ait raccourci son premier. Allez comprendre quelque chose à cette chekchouka! On est en plein théâtre de l’absurde. Même Samuel Beckett, Jean Genet et Arthur Adamov réunis n’auraient pas fait mieux!

    • Ils sement la dependence… ils savent ce qu’ils font !!! Il n’est pas barbichette, il n’a meme pas le nombre de signatures necessaire… c’est comme ca qu’ils s’accapre de l’appareil de gouvernance et mettent les pseudo-militaires a genoux !!! Comment pensez-vous qu’ils ont pris le pouvoir DE FACTO en 1990 ??? La difference de maintenant, c’est que toutes les generalettes vont devoir enlever l’uniforme et les Ray Ban, pour se mettre en chemise de nuit transparante… et apprendre a exposer leurs paraboles aux cheikhs machin ! S’ils comptent sur les po[ulations civiles pour les en sortir… alors la reste a voir… Les khawteks ne sont pas des civils, c’est des guerriers d’allah et du Qods, sous l’oeil vigilant des khomeinis pour certains et des Emir Z-kbir d’autres . . .

  2. C’est des faux partis payés par le pouvoir avec l’argent des contribuables, autrement dit l’argent de tous les algériens. Comme c’est une dictature, personne ne peut contredire le pouvoir et lui dire qu’il n’a pas le droit de se servir de l’argent du peuple, pour acheter des votes. De plus, ce ne sont pas de vrais partis. Car si c’est vraiment le cas, ils travailleront pour faire en sorte de gagner les éléctions. Comme ce ne sont que de minables quétteux, qui ne sont pas de vrais politiciens qui peuvent présenter un programme éléctoral a présenter aux citoyens élécteurs, alors ils lechent le cu du dictateur en place. D’ailleurs, ces gens lecheront le cu de n’importe qui détiendra le pouvoir. Ce ne sont que de la vermine fénéante, qui ne peut vivre que sur le dos de leur maitre. Ils n’ont aucun respect d’eux meme, aucune personnalité. Une secte est plus respectable que ces gens qui se prostituent pour recevoir une pitance.

  3. RDV a 1990 ! En attendant, ils(madr armee) attendent que les immigris aillent leur occuper 45 millions d’affame’s, de Kiyotis/Hiyennes qui attendent la prochaine kill/bete abattue pour aller bouffer . . . C’est ca le contrat social al-khortien. Certains d’entre-eux echapperont aux poissons et survivront en etudiant-plogeurs ou demenageurs, ou tout autre metier qui casse les reins, qui vieillit a vitesse grand-V… les metiers sous-haute tension. Macaron lui lui veut reduire la deree de chomage… c.a.d. sans repli !!!
    La Servitude Volontaire, avait ecrit l’autre !

  4. Quand ils ne sont ni utiles et ni créatifs que peuvent ils faire d’autre pour manger a leur faim ? Idolatrer et se mettre a quatre pattes. C’est tout ce qu’is peuvent faire. Il y a aussi des gens qui sont né pour servir le master du moment. Des esclaves heureux ca existe. Comment vont ils gagner leur pain quand la tete est vide ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents