26 janvier 2023
spot_img
AccueilChroniqueL'ENTV : informer pour mieux ignorer

L’ENTV : informer pour mieux ignorer

L’Entv cultive l’enfumage de l’opinion.

Ce qui est bien c’est qu’on ne s’ennuie pas avec l’ENTV. Car, en matière de communication, on ne peut pas dire qu’elle n’informe pas ses chers téléspectateurs. Mais pour les tenir dans l’ignorance. 

Le « méchant Maroc » donne décidément des sueurs froides aux communicants du pouvoir. Certains ont dû manger leur chéchia jeudi soir quand les Lions de l’Atlas ont disposé de l’Espagne avec l’art et la manière.

En Algérie, la terre ne s’est pas arrêtée pour nos lumineux journalistes. Aussi, nombre de journaux francophones et arabophones ont gardé le silence sur cette qualification inattendue aux quarts de finale de la coupe du monde de football. Tous les médias du monde en font leur Une. Mais l’ENTV a fait mieux, elle a parlé de l’élimination de l’Espagne sans dire par qui !!!

On savait que la fonction de journaliste frise celle du perroquets sous les dictatures mais de là à ravaler le niveau aussi vilement, il y a de quoi s’inquiéter.

Il faut croire que sous Tebboune, la presse n’est plus ce qu’elle était. La belle époque des années 1990 est désormais un vieux souvenir.

- Advertisement -

Sofiane Ayache

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

Les plus lus

Mauritanie : procès de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

Le procès de Mohamed Ould Abdel Aziz s’ouvre ce mercredi 25 janvier, à Nouakchott. L’ancien président est accusé notamment de corruption, de blanchiment d’argent...

Les plus populaires

Commentaires récents