20 avril 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLes avoirs des enfants de l’EX-DGSN Abdelghani Hamel sous la loupe

Les avoirs des enfants de l’EX-DGSN Abdelghani Hamel sous la loupe

Nouveau rebondissement dans l’affaire Kamel Chikhi

Les avoirs des enfants de l’EX-DGSN Abdelghani Hamel sous la loupe

L’affaire des 701 kg de cocaïne, au centre de laquelle se trouve Kamel Chikhi, influant promoteur immobilier et un des principaux importateurs de viande en Algérie, connaît de nouveaux développements. Il y a quelques jours, le juge de la 9e chambre du pôle pénal spécialisé, qui siège au tribunal de Sidi M’hamed, a entendu Ameyar Hamel, fils de l’ex-patron de la police,Abdelghani Hamel.

Convoqué en tant que témoin, il a été entendu par le magistrat instructeur sur son activité commerciale liée à son entrepôt sous douane avec chambres froides situé à Oran, où les cargaisons de viande importées du Brésil par Kamel Chikhi (dont celles où étaient dissimulés les 701 kg de cocaïne) étaient acheminées pour y être stockées, en attendant les formalités douanières.

Il faut dire que depuis quelque temps, le juge d’instruction s’intéresse de très près aux activités des trois enfants de
l’ex-Directeur général de la Sûreté nationale. Sur son instruction, une enquête est ouverte sur tous les biens, sociétés et participations financières de la fratrie désormais dans le viseur de la justice, apprend-on de sources judiciaires.

- Advertisement -

Néanmoins, le juge reste muet, à ce jour, concernant la demande d’audition de Abdelghani Hamel, déposée par les avocats de Kamel Chikhi il y a plus de deux mois. Dans une déclaration à El Watan, faut-il le rappeler, ces derniers, à leur tête Me Saïd Younsi, ont jugé «très importants» les propos tenus par Abdelghani Hamel alors qu’il était toujours à la tête de la police. Il avait réagi à la mise sous mandat de dépôt de son chauffeur personnel, dans le cadre de cette affaire, mais aussi au fait que le nom de son fils ait été évoqué durant l’enquête préliminaire.

Lire la suite sur El Watan

Auteur
El Watan

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents