25 mai 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLimogeages et promotions dans le corps des chefs de daïra

Limogeages et promotions dans le corps des chefs de daïra

Haute administration

Limogeages et promotions dans le corps des chefs de daïra

Après le mouvement partiel opéré au sein du corps des walis et les walis délégués, c’est au tour des chefs de daïra de passer sur le grill. mises à la retraite et limogeages en série.

Dans un communiqué rendu public par la présidence, nous apprenons que le président Bouteflika vient de procéder ce samedi à un vaste mouvement dans le corps des chefs de daïra et des directeurs de la réglementation et des affaires générales DRAG, les directeurs de l’administration locales et les inspecteurs de généraux de wilayas, précise le communiqué de la présidence de la république.

Ce mouvement a touché pas moins de 156 des daïras sur les quelque 535 réparties à travers les 48 wilayas du pays.

- Advertisement -

Concernant les mutations, 92 chefs de daïra ont été touchés, et 64 nouvelles nominations dans ce corps.

Pour ce qui est des directeurs de la réglementation et des affaires générales, il a été décidé de muter six directeurs et de promouvoir sept autres.

Concernant l’administration locale, il a été procédé à la mutation de cinq directeurs et à la promotion de neuf cadres la même fonction.

S’agissant des inspecteurs généraux de wilayas, il a été procédé aussi à la mutation de trois Inspecteurs généraux et à la promotion de neuf cadres dans cette fonction, précise la même source.

Il est à rappelé que jamais il n’y a eu pareil changement depuis le vaste mouvement de l’an 2008. 

Décidément la perspective de la présidentielle 2019 est synonyme de profonds changements au sein des institutions de l’Etat. Pendant l’été, les Algériens ont suivi dubitatifs, les limogeages au sein des six régions militaires et autres corps de sécurité. Il y a eu aussi des changements dans le corps des walis.

Auteur
Khaled Ouragh 

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents