13 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéLes réserves de change de l'Algérie dépassent les 60 milliards USD

Les réserves de change de l’Algérie dépassent les 60 milliards USD

La Banque d'Algérie

La valeur des réserves de change algériennes a dépassé les 60 milliards de dollars, a fait savoir, lundi à Alger, le gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Salah Eddine Taleb.

Dans une allocution à l’ouverture des travaux de la conférence sur les défis futurs des banques centrales, organisée à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de la création de la Banque d’Algérie, M. Taleb a précisé que « les réserves de change dépassent actuellement 60 milliards USD, soit près d’un an et demi d’importations de biens et de services ».

Le gouverneur de la BA a affirmé que le système bancaire algérien a montré une « grande flexibilité » en dépit d’une conjoncture internationale difficile, marquée particulièrement par la pandémie Covid-19 et la crise pétrolière de 2014.

L’année 2022 a constitué un « nouveau défi » en matière de maîtrise de l’inflation en tant que phénomène mondial, la Banque centrale s’étant concentrée sur l’adoption d’une politique monétaire « pragmatique », notamment le taux de change, comme mécanisme pour atténuer l’inflation importée et préserver le pouvoir d’achat du citoyen à la lumière du premier excédent de la balance des paiements depuis 2014.

APS

2 Commentaires

  1. Bonne nouvelle pour les prochains visiteurs: Des cheques en blanc portant des nombres encore plus longs. Allez la Tunisie Mahmood Abbas, Cuba, le Venezuela, et tous ceux qui veulent de gros contracts, osez juste venir et vous faire voir a la TV, la porte est grande ouverte pour le gros lot. ici on vit seuls et tout nous appartient, don on distribue a notre guise. Le peuple ? Il ne sert qu’a faire la chaine pour deux choses: Aller voter et son sachet de lait.

  2. Vous oubliez de nous dire comment elles ont plonge de 250 milliards a 60 ! Oui elles furent 250 milliards quand la population etait de moins 35 millions et toujours rien pour le peuple mais tout pour les autres plus la quicaillerie russe qui s’oxyde.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents