2 mai 2024
spot_img
AccueilIdéeLes vampires n'en démordent pas !

Les vampires n’en démordent pas !

COUP DE GUEULE

Les vampires n’en démordent pas !

La démission  du Sénat et le désaveu cinquième mandat pour Bouteflika par la moudjahida Ighilahriz en disent long sur la crise politique au sommet de l’Etat qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

En effet comment en est-on arrivé à un tel degré de déconfiture nationale  qui a déteint sur tout le pays jusqu’à se faire entendre à l’international. La guerre des clans au sein de l’APN  va en se corsant de plus en plus lorsque l’on sait que des moudjahidine et moudjahidates comme Louisette Ighilahriz, les ex-condamnés à mort de la révolution ont apporté leur soutien au président de l’Assemblée Saïd Bouhadja qui subit actuellement les assauts répétés des groupes parlementaires FLN , RND, TAJ, MPA et Indépendants en furie pour le destituer.  

Ce que l’on croyait être le dernier coup fourré des partis-Etat que sont le FLN et son alter ego le RND n’est en fait qu’un signe prématuré  des futures manœuvres. Non contents d’avoir squatté les bien-vacants et les résidences d’Etat, ils s’en prennent aujourd’hui à l’autre forteresse institutionnelle  que représente l’APN pour la dominer et la privatiser. Dans ces milieux-là qui s’apparentent à une classe de jet-set d’Etat on ne badine pas avec les positions acquises, les privilèges et les faveurs qui vont avec.

- Advertisement -

D’un symbole FLN et patrimoine historique du peuple tout entier, ils ont fait un étendard partisan et un refrain de guerre dans la ruée vers l’or et la conquête des grandes places au soleil que sont l’APN et le Sénat. Le système au pouvoir aujourd’hui se comporte déjà  comme une famille aristocratique composée de prétendus nationalistes parvenus, endogames et népotiques. Cette caste craint le changement. Elle tient à jouir indéfiniment de son droit d’héritage quitte à tordre le coup aux lois de la république et écarter si besoin les membres qui n’obéissent pas aux ordres du tandem FLN / RND et à leur président.

Tout le monde sait qu’ils ont tout fait pour saper les capacités productrices et créatrices de notre pays, ils ont tout fait pour déstructurer et démanteler tout ce qui a été construit de bien dans le pays, ils se sont  arrangés pour semer l’ignorance, le fanatisme, la violence politique et l’intolérance dans la société afin de se maintenir au pouvoir. Ils ont érigé l’incompétence en unité de mesure nationale. Ils ont pourri la situation au plus haut point en donnant une mauvaise image de leurs pratiques mafieuses et de la corruption à tous les niveaux  politique, économique et même militaire. A croire que nous sommes devant une légion de nouveaux colons qui se sucrent sur le dos du peuple algérien !!! Ils veulent le pouvoir, tout le pouvoir et ses prébendes. De nouveaux colons qui se sont plus distingués par de l’agitation stérile, les slogans creux et l’exploitation de l’aura révolutionnaire du FLN historique.

Ce pseudo-patriotisme a vu l’ex-Secrétaire Général du FLN déménager ses pénates  pour s’installer en VIP dans un quartier chic de Paris. Le même Saadani qui ne s’est pas gêné de déclarer un jour , toute honte bue, que c’est la puissance colonisatrice qui nous a donné  l’indépendance balayant du coup toutes les luttes et le lourd tribut consentis pour son recouvrement.

Des apparatchiks d’un ersatz de FLN post-indépendance, kleptocrates en diable et marchands de rêves qui ont  falsifié notre histoire et brillé par leur cynisme, leur régionalisme, leur népotisme, leur médiocrité se sont donc  ligués autour d’une nomenklatura officielle pour vampiriser la nation .

Le cinquième mandat est une entreprise qui procède du même dessein, il faut continuer à vivre sous l’emprise d’une idole invisible, d’une sorte de faux-Dieu que l’homme-esclave aime à s’inventer et qu’il adore par-dessus tout  jusqu’à la servitude volontaire (l’iktinaâ3 selon Ouyahia pour tromper son monde) et ce jusqu’à lui accorder tous les caprices d’un empilement de mandat sur mandat car il faut bien un alibi de taille pour s’adonner à la prochaine prédation qu’ils préparent impatiemment en se frottant les mains.

Auteur
Khellaf Hellal

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents