10 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLes vérités d'Ahmed Ouyahia ! (Vidéo)

Les vérités d’Ahmed Ouyahia ! (Vidéo)

Note des services de sécurité, cinquième mandat, présidentielles de 2019, lutte des clans

Les vérités d’Ahmed Ouyahia ! (Vidéo)

À entendre parler Ahmed Ouyahia, on serait tenté de dire que tout va pour le mieux dans les hautes sphères du pouvoir. Pour preuve, le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a réaffirmé, samedi à Alger, qu’il ne compte pas se présenter aux élections présidentielles de 2019 contre le président de la République, ajoutant qu’il lui apportera « tout son appui » s’il se présente pour un cinquième mandat.

« Je ne me porterai pas candidat à la présidentielle de 2019 contre le Président et il aura tout mon appui s’il se présente pour un cinquième mandat », a indiqué M. Ouyahia, en réponse à une question de la presse sur la possibilité de le voir candidat aux élections présidentielles de 2019, à l’issue des travaux de la 4e session ordinaire du Conseil national du RND.

M. Ouyahia a mis en avant la confiance placée en lui par le président Abdelaziz Bouteflika, citant pour exemple sa désignation aux postes de directeur de cabinet à la présidence de la République, puis Premier ministre, ajoutant « même si je n’ai rien fait depuis ma désignation à la tête du gouvernement, j’ai pu au moins faire sortir les Algériens de l’illusion de l’aisance financière ».

- Advertisement -

Concernant son absence à la conférence sur la transition énergétique en Algérie, organisée par le Forum des chefs d’entreprises (FCE), et à la rencontre d’orientation nationale des présidents des Assemblées populaires communales et de wilayas (APC-APW), organisée par le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Ouyahia a expliqué que son absence est due à « ses engagements au sein du gouvernement », ajoutant qu’en sa qualité de Premier ministre « il n’est pas tenu d’assister à l’ensemble des rencontres sectorielles ».

Par ailleurs, M. Ouyahia a réaffirmé que le parti du Front de Libération Nationale (FLN) constitue « un allié stratégique » pour le RND dans le soutien du programme du président de la République au service de l’Algérie.
M. Ouyahia « a catégoriquement démenti » les informations relayées par certaines parties sur « l’existence d’un quelconque rapport des services de sécurité, pour avoir tenu des propos d’intimidation dans mes discours ».

Concernant son absence à la conférence sur la transition énergétique en Algérie, organisée par le Forum des chefs d’entreprises (FCE), et à la rencontre d’orientation nationale des présidents des Assemblées populaires communales et de wilayas (APC-APW), organisée par le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Ouyahia a expliqué que son absence est due à « ses engagements au sein du Gouvernement », ajoutant qu’en sa qualité de Premier ministre « il n’est pas tenu d’assister à l’ensemble des rencontres sectorielles ».

Par ailleurs, M. Ouyahia a réaffirmé que le parti du Front de libération nationale (FLN) constitue « un allié stratégique » pour le RND dans le soutien du programme du président de la République au service de l’Algérie.
M. Ouyahia « a catégoriquement démenti » les informations relayées par certaines parties sur « l’existence d’un quelconque rapport des services de sécurité, pour avoir tenu des propos d’intimidation dans mes discours ».

Auteur
La rédaction/ APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Rassemblement à Montréal contre la dégradation sociale et politique au Maroc 

Sous le slogan «Tous contre la cherté, la répression et l’oppression » et en soutien au peuple marocain et ses forces vives, les sections...

Les plus populaires

Commentaires récents