30 novembre 2022
spot_img
AccueilMise en avantLibération de détenus d'opinion : le RCD appelle à d'autres libérations

Libération de détenus d’opinion : le RCD appelle à d’autres libérations

Détenus d'opinion

Le  RCD vient de réagir via un communiqué  diffusé dans l’après-midi de ce mercredi à  la libération, dans la nuit de mardi dernier des neuf  prisonniers  politiques suite à un procès marathon qui s’est rendu au tribunal de Dar El Beida (Alger).

Le parti d’opposition, dirigé par Atmane Mazouz, exprime sa satisfaction quant à ce « dénouement heureux pour certains détenus » et exige la libération de toutes les personnes encore en détention pour délit d’opinion et politique.

Le RCD se dit « soulagé » et rappelle son exigence « de la libération sans conditions de tous les détenus politiques et d’opinion et la cessation de l’instrumentalisation de la justice contre les acteurs politiques, les journalistes et les acteurs de la société civile ». En outre, il  réclame « la libération du champ politique et médias.

Voulant prendre l’opinion publique à témoin, le parti rappellera que la libération de « ces détenus politiques et d’opinion dont des journalistes, est venue après avoir passé, injustement, des mois en prison et que d’autres prévenus sont innocentés après avoir subi l’arbitraire des accusations d’appartenance à groupe terroriste ».

- Advertisement -

Et de  déplorer, enfin que « la poursuite de la chronique judiciaire imposée par le pouvoir depuis de nombreux mois continue encore à tenir en haleine des centaines de familles algériennes et de nombreux algériens épris de justice et de liberté. »

Le RCD qui reste sous le coup de l’interdiction de la tenue  de son université d’été, annonce l’organisation d’une conférence de presse au siège national d’El Biar, Alger et  sera  animée par le président du parti. « Cette conférence qui coïncide avec la dernière journée du programme de l’université d’été comme initialement projeté est ouverte aux  invités prévus à cet événement. Elle aura lieu le samedi 22 octobre 2022 à partir de 10h30 », signale le communiqué du Rassemblement pour la culture et la démocratie.

Synthèse S.N.I.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

8 choses à voir lors de votre voyage de luxe en Algérie

L'Algérie a beaucoup de belles choses à voir et à explorer.  Superbe Algérie Le secteur du voyage de luxe est perturbé par une nouvelle génération de...

Les plus populaires

Commentaires récents