30 novembre 2022
spot_img
AccueilSportLigue 1 (8e journée) : le l’USB se relance, le PAC respire

Ligue 1 (8e journée) : le l’USB se relance, le PAC respire

Foot

L’US Biskra et le Paradou AC ont retrouvé des couleurs dans le championnat national de Ligue 1 après avoir battu, respectivement, l’ASO Chlef (2-0) et le HB Chelghoum Laïd (2-1), lors de la 8e journée disputée ce vendredi.

À Biskra, les gars des Zibans n’ont eu besoin que d’une seule mi-temps pour renouer avec le succès et par la même occasion composter leur deuxième victoire de la saison. Lakhdari s’est chargé de montrer la voie à ses coéquipiers en ouvrant la marque à la 17e minute. Moins de dix minutes plus tard, l’USB est parvenue à se mettre à l’abri en ajoutant une seconde réalisation scorée, sur penalty, par Boukaroum (26’).

Logée à la 10e position avant le coup d’envoi de cette confrontation, l’USB empoche trois nouveaux points et grimpe à la 7e place (10 pts). Pour sa part, l’ASO Chlef perd une place et recul au 9e rang (9 pts).

Une bouffée d’oxygène pour le PAC

De son côté, le Paradou AC s’est offert une bonne bouffée d’oxygène. Dans un duel des mal-classés, les Pacistes, ex-avant-derniers au classement, ont profité de la réception de la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laïd, pour retrouver le chemin de la victoire et enregistrer leur deuxième victoire de la saison en s’imposant sur le score de 2 buts à 1.

Premier à prendre l’avantage dans cette partie, le PAC a ouvert la marque, à la 16e minute, par l’entremise de Bouzida. Les visiteurs ont répliqué en seconde période en nivelant la marque grâce à Karaoui (51’), avant de voir les Académiciens reprendre l’avantage dix minutes avant le terme de la rencontre par l’intermédiaire du même Bouzida (80’), hauteur d’un joli doublé.

- Advertisement -

Cette victoire permet au PAC de quitter la zone rouge en passant de la 15e à la 11e position (7 pts), tandis que le HBCL continue d’occuper la dernière place avec un seul point glané en 8 rencontres.

L’USMK s’offre l’ESS

Jeudi, l’USM Khenchela a réalisé l’une des meilleures opérations de cette 8e manche en allant gagner sur la pelouse de l’ES Sétif (1-2). Dos à dos à l’issue de la première mi-temps, le nouveau promu est parvenu à débloquer la situation juste avant l’heure de jeu par Bayazid (58’), avant de voir Sameur faire le break sur penalty, dans le temps additionnel (90+2’).

En dépit du fait que les Sétifiens ont pu à réduire la marque par Akziz (90+5’), néanmoins, ils n’ont pas réussi à éviter la première défaite de leur équipe à domicile.

Samedi, le NC Magra sera l’hôte du MC El Bayadh et essayera à cette occasion de gagner de nouveau et ainsi stopper sa série de résultats nuls. Toutefois, la mission du Nedjm ne s’annonce pas de tout repos face à un nouveau promu, dont les résultats en ce début de l’exercice 2022-2023 sont bien meilleurs que plusieurs cadors de la Ligue 1.

Quatre matchs reportés

À l’instar de la manche précédente, cette 8e sortie de la saison sera amputée de quatre rencontres, il s’agit de RC Arbaâ – CR Belouizdad, MC Oran – JS Kabylie, JS Saoura – CS Constantine et le très attendu derby de la capitale MC Alger – USM Alger. Ces matchs sont reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du CRB, de la JSK, de l’USMA et de la JSS dans les différentes compétitions continentales.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’immarcescible Lounis Aït Menguellet à l’Accor Arena

La grandeur d'un artiste a donné rendez-vous à un immense public en ce samedi 26 novembre à l'Accor Arena de Paris. Lounis Aït Menguellet...

Les plus populaires

Commentaires récents