27 novembre 2022
spot_img
AccueilSportLigue 1 ( 8e journée) : l’USM Khenchela piège l’ES Sétif (1-2)

Ligue 1 ( 8e journée) : l’USM Khenchela piège l’ES Sétif (1-2)

USM Khenchela

L’USM Khenchela est allée damer le pion à l’ES Sétif (1-2), ce jeudi, en match d’ouverture de la 8e journée du championnat national de Ligue 1.

Pour sa première saison parmi l’élite, l’USMK est entrain de faire des étincelles. En effet, après un début de saison difficile, marqué par trois défaites consécutives, El Kahla s’est rattrapée de fort belle manière en enchainant avec un quantième succès de suite glané dans l’antre de l’ogre sétifien.

Après une première période indécise, en durant laquelle, durant laquelle aucun des deux protagonistes n’a réussi à prendre l’ascendant, les visiteurs ont pu débloquer la situation juste avant l’heure de jeu par l’entremise de Bayazid (58’), avant de voir Sameur faire le break, sur penalty, dans le temps additionnel (90+2’).

De son côté, l’ESS a réduit le score trois minutes plus tard par Akziz (90+5’), toutefois, la réaction des Sétifiens est intervenue trop tardivement pour espérer arracher le point du match nul.

Avec 12 points récoltés en quatre sorties, l’USMK remonte provisoirement de la 8e à la 4e position (12 pts), alors que l’ESS occupe temporairement la 9e place (8 pts).

- Advertisement -

Cette 8e journée se poursuivra vendredi avec le déroulement des deux matchs. Auteur d’un début de saison difficile, le Paradou AC, avant-dernier au classement (15e – 4 pts), tentera de profiter de la réception de la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laïd (16e – 1 pts), pour amorcer un nouveau départ.

Pour sa part, l’US Biskra (10e – 7 pts) tentera lui aussi de renouer avec la victoire lors de la réception de l’ASO Chlef (7e – 9 pts).

Samedi, le NC Magra sera l’hôte du MC El Bayadh et essayera à cette occasion de gagner de nouveau et ainsi stopper sa série de résultats nuls. Toutefois, la mission du Nedjm ne s’annonce pas de tout repos face à un nouveau promu, dont les résultats en ce début de l’exercice 2022-2023 sont bien meilleurs que plusieurs cadors de la Ligue 1.

Quatre matchs reportés

À l’instar de la manche précédente, cette 8e sortie de la saison sera amputée de quatre rencontres, il s’agit de RC Arbaâ – CR Belouizdad, MC Oran – JS Kabylie, JS Saoura – CS Constantine et le très attendu derby de la capitale MC Alger – USM Alger. Ces matchs sont reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du CRB, de la JSK, de l’USMA et de la JSS dans les différentes compétitions continentales.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le projet de loi de finances pour 2023 adopté par les députés

Les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté mardi à la majorité le projet de loi de finances pour 2023 (PLF 2023), lors...

Les plus populaires

Commentaires récents