30 novembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueL'universitaire Mira Mokhnache condamnée à 2 ans de prison

L’universitaire Mira Mokhnache condamnée à 2 ans de prison

ARBITRAIRE

L’universitaire Mira Mokhnache condamnée à 2 ans de prison

La sentence est tombée aujourd’hui le 23 novembre 2021 dans le procès de l’universitaire et militante Mira Mokhnache. 

Mira Mokhnache est condamnée à 2 ans de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 Da.

L’arbitraire d’une parquet justice aux ordres tel est le premier constat de ce procès inique. Le parquet avait requis 5 ans de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 Da à l’encontre de Mira Moknache lors de son procès le 16 novembre 2021 alors qu’il était initialement programmé pour le 26 octobre 2021 après le renvoi du 28 septembre 2021 au tribunal d’Amizour (Béjaïa).

Le chef d’inculpation retenu contre cette universitaire est : atteinte à l’unité nationale. La revendication identitaire de Mira Mokhnache est une atteinte à l’unité nationale si l’on en croit le tribunal. Autrement dit être Kabyle est un délit grave. 

- Advertisement -

Pour rappel, la chambre d’accusation (Cour de Béjaïa) a confirmé en toutes ses dispositions, le 13 juillet 2021, l’ordonnance du juge d’instruction du tribunal d’Amizour en date du 29 juin, de placement sous contrôle judiciaire de Mira Moknache, (militante et enseignante universitaire) et rejette l’appel du procureur du tribunal, rapporte le CNLD.

Auteur
L. M

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le peuple kurde face à des Etats totalitaires

  Le peuple kurde est écartelé entre plusieurs Etats autoritaires. Peuple sans Etat, les Kurdes, une minorité dont le nombre est estimé entre 25 et...

Les plus populaires

Commentaires récents