30 novembre 2022
spot_img
Accueil360°L'université de Bejaia solidaire de Mira Mokhnache

L’université de Bejaia solidaire de Mira Mokhnache

SOLIDARITE

L’université de Bejaia solidaire de Mira Mokhnache

Les enseignants et étudiants de l’université Abderahmane Mira de Bejaia ont apporté un soutien franc à leur collègue et enseignante Mira Mokhnache, injustement condamnée à 2 ans de prison.

Il ne faut pas désespérer du monde universitaire algérienne. L’université de Bejaia l’a démontré ce mercredi en organisant un rassemblement en soutien à l’enseignante et militante Mira Mokhnache arbitrairement condamnée par le tribunal de Bejaia à deux ans de prison pour atteinte à « l’unité nationale ».

Dans un post courageux, la condamnée Mira Mokhnache a écrit : « Aujourd’hui, le 24 Novembre 2021, une journée de protestation a été tenue à l’intérieur de l’université Abderrahmane Mira, en signe de solidarité et afin de récriminer la condamnation judiciaire qui me poursuit pour un délit d’opinion autour des libertés démocratiques. »

Même si c’est encore exprimé du bout des lèvres, un climat de révolte gronde non seulement au sein des universités algériennes qui n’en peuvent plus de voir des étudiants embarqués et condamnés comme des voyous, mais au sein de la société et de la corporation des avocats. Le régime est plus que jamais isolé non seulement sur le plan intérieur mais aussi extérieur où il n’a plus aucun soutien. 

Auteur
L. M.

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Une délégation du Haut conseil des droits de l’homme à Alger

Une délégation du Haut conseil des droits de l'homme de l'Onu est à Alger pour une visite technique de plusieurs jours.  Les représentants de cette...

Les plus populaires

Commentaires récents