23 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniqué"Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu"

« Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu »

Publication

« Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu »

L’appel à témoignages lancé par les Éditions de l’Atelier et Mediapart entre juin et septembre 2017 a suscité d’innombrables « prises d’écriture ».

Fruit de la sélection de plus de 300 textes reçus lors de cette collecte,  le livre « Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu » sortira le 22 mars prochain aux Éditions de l’Atelier (480 pages, illustré, 29.90 euros).

Enfant de la banlieue rouge, collégienne des beaux quartiers, étudiant algérien en art dramatique (1), ajusteur, professeur de collège, opératrice des PTT, métallo d’une usine automobile, appelé du contingent, aumônier de jeunes, mère au foyer, directeur d’une maison de la culture, cheminot… Reliés les uns aux autres, leurs récits forment une incroyable fresque. L’élan émancipateur de ce qui fut vécu durant ces semaines mémorables s’incarne de manière polyphonique, à la fois intime et politique.

- Advertisement -

Retrouvez ici en avant-première un extrait de l’introduction du livre écrite par Christelle Dormoy-Rajramanan, Boris Gobille et Erik Neveu.

Et retrouvez la publication de témoignages inédits, tous les vendredi jusqu’au mois d’août sur l’édition Mediapart dédiée

https://blogs.mediapart.fr/edi tion/vos-temoignages-sur-mai-1 968
_____

(1) Il s’agit de notre collaborateur au Matin d’Algérie : Kadour Naïmi. Son témoignage, sous forme de livre singulier, sera publié prochainement en trois versions : française par l’Atelier de Création Libertaire, anglaise par AK Press, et italienne par Classi Edizioni.

 

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents