4 décembre 2022
spot_img
AccueilMondeMaroc : un membre présumé de l'organisation Etat islamique arrêté

Maroc : un membre présumé de l’organisation Etat islamique arrêté

Daech

 

Un membre présumé du groupe djihadiste Etat islamique (EI), soupçonné d’être impliqué dans un « projet terroriste », a été arrêté jeudi par la police marocaine, avec la coopération des renseignements américains, a-t-on appris de source policière.

L’homme âgé de 29 ans a été interpellé à Casablanca, la mégapole marocaine, par des agents de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), selon un communiqué du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Il a été placé en garde à vue « pour son implication présumée dans la préparation d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public », précise le BCIJ.

- Advertisement -

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect a effectué « des visites de reconnaissance pour identifier certains points de contrôle sécuritaires en vue de les attaquer et d’utiliser leurs armes de service dans des opérations terroristes », indique le communiqué.

Il a également cherché à « rejoindre des organisations terroristes, en particulier en Afrique subsaharienne et sur la scène syro-irakienne ».

Avec AFP

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le caricaturiste Aïnouche condamné à 10 ans de prison

Le caricaturiste Ghilas Aïnouche a été condamné à 10 ans de prison par le tribunal de Sidi Aïch (Bejaia).  Jour sombre pour ce qui reste...

Les plus populaires

Commentaires récents