28 janvier 2023
spot_img
AccueilSportMondial 2022 : l'Algérie bat le Cameroun (1-0) à Douala

Mondial 2022 : l’Algérie bat le Cameroun (1-0) à Douala

Slimani

Les Fennecs ont pris une option pour la qualification à la Coupe du monde au Qatar en disposant des Lions indomptables au stade de Japoma à Douala. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Islam Slimani (40e) pour l’Algérie.

Bon anniversaire Djamel Belmadi. Le jour de ses 46 ans, le sélectionneur de l’Algérie a enfin gagné, grâce à un but d’Islam Slimani (41e), dans ce stade de Japoma, à Douala, où elle avait complètement raté sa Coupe d’Afrique, deux mois plus tôt. En effet, les Fennecs ont relevé le défi de leur barrage aller au Cameroun (1-0) et pris une option pour la qualification à la Coupe du monde.

L’Algérie retrouve le sourire

Éliminés au premier tour de la dernière CAN, alors que les « Verts » étaient tenants du titre, ils se sont cette fois imposés dans l’enceinte de Douala, où une panne de quelques projecteurs a entraîné l’interruption pendant sept minutes du match, en début de seconde période. La défense à trois de Belmadi a parfaitement fermé les accès au but des « Lions Indomptables », dans un stade où l’Algérie avait subi la loi de la Côte d’Ivoire (3-1).

Le match (retour) des barrages se déroulera mardi prochain (29 mars) au stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 20h30.

Alors que l’Algérie est allée battre le Cameroun au stade de Japoma de Douala qui ne lui avait pas réussi du tout pendant la Coupe d’Afrique des nations, une équipe du Machrek, l’Egypte, et deux d’Afrique du Nord, la Tunisie et le Maroc, ont réussi à tirer, elles aussi, leur épingle du jeu ce 25 mars.

- Advertisement -

Au Caire, l’Egypte a battu le Sénégal 1-0, une victoire qui sonne comme une revanche de la finale de la Coupe d’Afrique des nations remportée début février par les Sénégalais. Ce nouveau duel entre les deux stars de Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané, a donc tourné à l’avantage du premier, dont la frappe a été déviée contre son camp par Saliou Ciss dès la 4e minute. Le match retour aura lieu mardi à Diamniadio, près de Dakar.

Fiche technique du match Cameroun – Algérie (0-1), mi-temps (0-1), vendredi au stade Japoma de Douala, comptant pour les barrages (aller) de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Stade omnisport de Japoma (Douala) – Temps nuageux – Température (29 degrés) – humidité (80% ) – Pelouse praticable Affluence  (50.000 spectateurs).

Arbitrage: Trio dirigé par l’arbitre botswanais Joshua Bondo, assisté du Tchadien Issa Yaya  et du Mozambicain Arsénio Chadreque Maringule ).

But:

Algérie :  Islam Slimani (40e)

Avertissements :

Cameroun: K. Soni (64e)

Algérie :  Bennacer (46e), Slimani (68e), Bensebaini (77e), Belfodil (90e+8)

Les équipes alignées :

Algérie: Raïs M’bolhi,  Ramy Bensebaïni , Mohamed  Houcine Benayada, Djamel Benlamri, Aïssa Mandi, Abdelkader Bedrane (puis Mehdi Tahrat 89e), Ismaël Bennacer (puis Nacer Guedioura – 86e) , Ramiz Zerrouki (puis Sofiane Bendebka 76e), Riyad Mahrez (puis Sofiane Feghouli 76e), Youcef Belaïli, Islam Slimani (puis Ishak Belfodil 76e)..

Entraineur: Djamel Belmadi.

Cameroun: Onana Andre, Fai Collins, Ngadeu Micheal, Castelletto Jean-Charles , Nouhou Tolo, Hongla Martin (puis Kevin Soni  46e) , Onana Junior (puis Gael Ondouaz – 85e) , Oum Gouet Samuel, Toko-Ekambi Karl, Choupo-Moting, Aboubakar Vincent (puis Leandre Tawamba (47e)

Entraîneur: Rigobert Song.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’Algérien peut-il se sentir Français ?

La relance du débat, qui s’annonce houleux, sur les lois relatives à l’immigration en France nécessite que l’on s’y mêle en dressant un bilan...

Les plus populaires

Commentaires récents