9 février 2023
spot_img
AccueilMise en avantMondial 2022 : l'Argentine championne du monde

Mondial 2022 : l’Argentine championne du monde

L'Argentine

L’Argentine de Lionel Messi a décroché la troisième Coupe du monde son histoire au terme d’une finale à rebondissement qui a vu la France revenir après avoir été mené trois fois au score. L’Albiceleste remporte le trophée en gagnant la série de tirs au but.

Leo Messi remporte, avec l’Argentine, à 35 ans et après sept Ballons d’or, sa première Coupe du monde. C’est au bout d’un match fou, renversant que l’Argentine a vaincu la France aux tirs aux buts. 120 min de suspense n’ont pas départagé les deux immenses équipes.

La France a été largement dominée pendant 70 min avant de la voir revenir et renverser la vapeur par deux fois. Cette équipe a montré une bonne solidité de jeu, mais cela n’a pas suffi pour faire la différence pendant le jeu. Les penalties sont de vrais couperets. La France a échoué en finale. Seize ans après l’Italie en 2006, elle s’incline une nouvelle fois en finale de la Coupe du monde de football, une nouvelle fois aux tirs au but (3-3, 4-2).

L’Argentine s’est imposée avec l’art et la manière. Le football a gagné. Au moins le temps d’un match, le temps que les réalités nous claquent au visage.

L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

2 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

Le président Kais Saied s’en prend aux syndicats

Le président tunisien Kais Saied rue dans les brancards. Acculé, isolé, de plus en plus impopulaire, il s'en prend aux syndicats. Kais Saied n'entend pas...

Les plus populaires

Commentaires récents