22 mai 2024
spot_img
AccueilSportMondial 2024/étape de Doha : Kaylia Nemour sacrée au sol

Mondial 2024/étape de Doha : Kaylia Nemour sacrée au sol

L’Algérienne Kaylia Nemour a remporté ce samedi la médaille d’or au sol pour le compte de la  quatrième et dernière étape de la Coupe du monde 2024 de gymnastique artistique, qui se déroule du 17 au 22 avril courant à Doha (Qatar).

L’Algérienne de 17 ans a obtenu la note de 13.700, devançant dans l’ordre, la Britannique Ruby Evans (13.300) et l’Espagnole Laura Casabuena (13.233).

Un peu plus tôt, la meilleure athlète algérienne 2024 du sondage APS, avait décroché la médaille d’argent de l’épreuve de la poutre.

Nemour a obtenu la note de 13.400, derrière l’Ukrainienne Anna Lashchevska (13.500), alors que la médaille de bronze est revenue à l’Italienne Chiara Barzasi (12.900).

Au total, la championne algérienne a décroché trois médailles à Doha, deux en or et une en argent confirmant sa suprématie mondiale et surtout son excellente forme à moins deux trois mois du coup d’envoi des Jeux olympiques Paris 2024.

- Advertisement -

Pour rappel, l’Algérienne avait remporté cette année trois médailles d’or au concours des barres asymétriques pour le compte de la Coupe du monde 2024.  La  première lors de la deuxième étape qui s’était déroulée à Cottbus (Allemagne), la seconde lors de la 3e étape organisée à Bakou (Azerbaïdjan) avant d’enchainer avec une troisième à Doha. Elle termine ainsi en tête du classement général de cette épreuve.

En plus des deux médailles d’or et une d’Argent qu’elle a glanées à Doha, Nemour a profité de cette compétition mondiale pour préparer les prochains Championnats d’Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai 2024 à Marrakech (Maroc) et les Jeux olympiques l’été prochain à Paris.

APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Extraits du 4e tome des Mémoires de Saïd Sadi

Les éditions Frantz Fanon annoncent la sortie le 20 avril en Algérie et en France du tome IV des mémoires de Saïd Sadi, l’ancien président du Rassemblement pour...

Les derniers articles

Commentaires récents