16 juillet 2024
spot_img
Accueil360°Moselle : fusillade dans un mariage à Thionville, un mort et 5...

Moselle : fusillade dans un mariage à Thionville, un mort et 5 blessés

Trois personnes, encagoulées et armées de kalachnikovs, ont fait irruption lors d’un mariage à Thionville en Moselle. Elles ont ouvert le feu sur les invités. Un trentenaire est mort et cinq autres blessés.

Une fusillade a eu lieu dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin, vers 1h du matin, pendant un mariage organisé par la communauté turque à Thionville (Moselle) où se trouvait une centaine de personnes, a appris franceinfo, dimanche 30 juin, de sources concordantes. Cette fusillade a fait un mort et cinq blessés.

Trois ont leur pronostic vital engagé, précise cette source. Sollicité par France Bleu Lorraine Nord, le procureur de Thionville indique s’être dessaisi au profit de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy. Certaines sources parlent déjà d’un règlement de comptes.

Trois assaillants encagoulés et armés

L’enquête « se poursuit sous la qualification de meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée », indique le procureur de Nancy dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l’enquête, « trois hommes, habillés de noir, lourdement armés, se sont présentés devant l’entrée de la salle et ont tiré sur des personnes qui se trouvaient à l’extérieur » précise le procureur de Nancy. 

- Advertisement -

« Plusieurs dizaines de munitions ont été tirées », ajoute-t-il. Selon une source proche du dossier, les tireurs étaient armés de deux fusils d’assaut et d’un fusil à pompe. Ils sont arrivés à bord d’un 4×4 et ont fait irruption aux abords de la salle de réception Eden Palace où se déroulait un mariage de personnes issues de la communauté turque.

Ces trois assaillants ont ouvert le feu sur trois personnes qui se trouvaient à l’extérieur de la salle de mariage et sur deux autres présentes dans le sas d’entrée avant de prendre la fuite à bord de leur voiture. 

« Quatre personnes ont été touchées par balles. À l’heure actuelle, une est décédée, trois autres se trouvent dans un état d’urgence absolue », indique le procureur de Nancy. « Deux autres personnes ont également subi des blessures légères, en raison notamment d’éclats de verre »

Pour l’heure, le motif de cette fusillade est inconnu, une source proche de l’enquête précise que les lieux sont couverts par la vidéo-protection. « L’enquête est confiée à la direction de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la direction interdépartementale de la police nationale de Moselle », indique le procureur de Nancy.

Avec Francetvinfo

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents